le 16/06/2012 à 13h45

Transfert : Debuchy courtisé par les plus grands, Réveillère envisage un départ

M. Debuchy est suivi de près depuis le début de l'Euro
Les deux latéraix droits de l'équipe de France pourraient changer de club cet été. Alors que Mathieu Debuchy est courtisé par les plus grands, comme l'Inter Milan et Chelsea, Anthony Réveillère n'est pas sûr de rester à Lyon…

Pour de nombreux joueurs, l'Euro est évidemment l'occasion de disputer une grande compétition internationale. Mais aussi de montrer leur talent aux yeux de tous. De leur côté, les clubs du continent peuvent observer les joueurs à la loupe. En équipe de France, plusieurs joueurs devraient changer de club cet été. Parmi eux, les deux latéraux droits, Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère.

Debuchy plait beaucoup à l'Inter et Chelsea

Les prétendants ne manquent pas pour le Lillois. Dès l'hiver dernier, Valence s'était positionné. Depuis, Newcastle, la Roma et même Manchester United ou encore le Real Madrid ont été annoncés sur les rangs. Mais les deux clubs les plus chauds seraient l'Inter Milan et Chelsea. Rien que ça…

Déjà supervisé contre l'Estonie, Debuchy (26 ans) a encore été observé par des émissaires des Nerazzurri face à l'Angleterre lundi dernier. Le club lombard songerait fortement à lui pour remplacer Douglas Maicon, annoncé sur le départ. De son côté, Chelsea serait aussi très intéressé et pourrait proposer 7 millions d'euros aux Dogues, selon le Daily Mirror.

Réveillère s'interroge

Pour sa part, Réveillère (32 ans) envisage de quitter l'Olympique Lyonnais cet été, selon le journal Le Progrès. Dans le Rhône depuis neuf ans, l'international français (17 sélections et 1 but) actuellement engagé à l'Euro souhaite se donner le temps de la réflexion. Lancé par Rennes et passé par Valence, il ne devrait pas, malheureusement pour lui, avoir souvent l'occasion de se montrer avec les Bleus, Laurent Blanc lui préférant… Debuchy.

Dans quel club voyez-vous Debuchy et Réveillère la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2012 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement