le 16/06/2012 à 16h40

Transfert : Sochaux prend le fils Thuram sous son aile

L. Thuram suit attentivement la progression de son fils
Suivi de près par plusieurs clubs pro français, Marcus Thuram a choisi de gonfler les rangs du centre de formation de Sochaux. Passé par le Barça, Boulogne-Billancourt et l'INF Clairefontaine, le fils de Lilian ne manque pas d'ambition. Portrait…

Le jeune milieu de terrain offensif Marcus Thuram (15 ans) a décidé de rejoindre le centre de formation de Sochaux, où il évoluera avec les moins de 17 ans dès la rentrée. Fils aîné de Lilian Thuram, il est considéré comme l'un des grands espoirs du football français.

Marcus adore Ronaldinho et rêve du Real Madrid

Si les «fils de» égalent rarement leur géniteur, à l'image de Jordi Cruyff ou Thibaut Giresse, certains ont réussi à marcher dans leur pas, comme Paolo Maldini, ou même à les dépasser, à l'image de Youri Djorkaeff. Qu'en sera-t-il de Thuram ? Alors que de son côté, le fils de Zinedine Zidane, Enzo poursuit sa progression au Real Madrid, Marcus a été à bonne école puisqu'il a pris sa première licence au FC Barcelone, du temps où Lilian y évoluait.

Puis il a rejoint l'AC Boulogne-Billancourt et intégré l'Institut national du football (INF) à Clairefontaine, où il a été repéré par de nombreux recruteurs. Bordeaux et Toulouse étaient notamment sur les rangs. «Ceci dit, j'aime bien Sochaux» , avait-il confié en avril dernier... Contrairement à son recordman de sélection en Bleus de père (142), little Thuram préfère pour sa part évoluer en attaque.

«Depuis tout petit, mon envie est de jouer en attaque et de marquer des buts ! Les défenseurs coupent le plaisir au public, alors que les attaquants en procurent» , avait-il lancé. «Mon objectif numéro 1, c'est de devenir pro. C'est ce que je veux le plus au monde» , avait-il ajouté, précisant avoir comme modèle un certain Ronaldinho et rêver du Real Madrid. En attendant de le découvrir peut-être un jour en Ligue 1, souhaitons lui la même carrière que son père...

Quel avenir prédisez-vous à Marcus Thuram ? Pour en débattre, rendez-vou ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2012 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement