le 17/06/2012 à 17h41

Milan : Flamini va devoir faire des sacrifices ou prendre la porte

Mathieu Flamini pourrait quitter le Milan AC cet été.
En fin de contrat dans une quinzaine de jours, le milieu défensif du Milan AC Mathieu Flamini se rapproche de la porte de sortie avec le club lombard. Malgré la prolongation proposée par ses dirigeants, l'ancien Marseillais serait également tenté par une nouvelle aventure.

La saison 2011-12 restera sans aucun doute comme la pire de la carrière de Mathieu Flamini. Gravement blessé au genou l'été dernier, le milieu de terrain français est sans doute à un tournant de sa carrière. A 28 ans, l'ancien joueur de l'OM et d'Arsenal a encore un bel avenir devant lui.

Un salaire sérieusement revu à la baisse

Flamini va-t-il rejoindre un nouveau club lors du mercato estival ? A en croire les dirigeants du Milan AC, le français pourrait finalement rester malgré des négociations retardées par une grave blessure aux ligaments croisés et une saison décevante. Le natif de la cité phocéenne a bel et bien reçu une proposition de prolongation de deux ans par le club italien mais tarderait à prendre sa décision.

Convoité il y a quelques semaines par l'Olympique de Marseille puis Malaga et Naples, Flamini s'interroge sur son avenir selon La Gazzetta dello Sport. En effet, le Milan AC lui proposerait un nouveau salaire qui n'aurait rien à voir avec celui perçu jusqu'à présent par l'ex-olympien. S'il décidait de rester en Lombardie, le joueur ne toucherait "plus que" 1,6 millions d'euros par an contre 4 millions jusqu'à présent. Une décision qui ressemble plus à une porte ouverte vers la sortie qu'à une réelle volonté de garder Flamini pour les dirigeants Milanais.

Un problème avec Allegri ?

Malgré sa situation, le Français serait prêt à faire des sacrifices financiers mais hésiterait surtout en raison de sa relation compliquée avec l'entraîneur des Rossoneri Massimiliano Allegri. Les deux hommes ne s'attendent plus vraiment et Flamini souffre de son manque de temps de jeu dans un club au sein duquel il a souvent été titulaire les saisons précédentes.

Par ailleurs, le Milan AC se renseignerait actuellement au sujet du milieu de terrain Alberto Aquilani, prêté en 2011-12 par Liverpool. Les discussions sont pour le moment au point mort puisque les Reds exigeraient une indemnité de départ trop élevée pour les dirigeants du vice-champion d'Italie.

Que pensez-vous des rumeurs de départ de Flamini ? Quelle serait la destination idéale pour l'ancien Gunner ? Un retour en Ligue 1 serait-il une bonne nouvelle ?    

Par Romain Boselli, le 17/06/2012 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement