le 17/06/2012 à 23h21

A la fin, les Allemands gagnent toujours… - Ce qu’il faut retenir (Danemark 1-2 Allemagne)

80e : Bender tout à sa joie après avoir marqué le but de la victoire
Dans le Groupe B, l'Allemagne a dû batailler pour venir à bout du Danemark (1-2), dimanche soir, lors de la 3e journée de l'Euro 2012. Ce succès assure la première place à la Mannschaft qui réalise un carton plein, alors que les coéquipiers de Bendtner sont éliminés…

Dans le Groupe B, le Danemark a offert une belle résistance à l'Allemagne dimanche soir à la L'viv Arena, à l'occasion de la 3e journée de l'Euro 2012. Mais la Mannschaft a fini par trouver la faille (1-2) et termine donc à la première place (avec 9 points) qui lui offre la Grèce comme adversaire en quarts de finale (vendredi prochain). Troisièmes avec 3 points, les Danois sont éliminés.

Le Danemark surprend l'Allemagne

En position de force au coup d'envoi en vue de la qualification, les Allemands n'ont pas tardé à faire parler la poudre, sur un centre de Müller repris par Podolski d'une frappe sèche (19e, 0-1). Un but qui a boosté les Danois, rapidement récompensés sur corner, avec l'égalisation de Krohn-Dehli suite à une remise de Bendtner (24e, 1-1). Surprise, la Mannschaft a alors mis le pied sur le ballon et acculé son adversaire qui ne parvenait plus à ressortir. Mais les coéquipiers de Gomez n'ont pu trouver la faille malgré de nombreuses occasions, butant sur une défense solidaire.

L'Allemagne à un but de l'élimination, mais…

Après la pause, les Allemands ont maintenu leur domination. Mais les Danois qui ne pouvaient pas se contenter de ce résultat, ont placé quelques banderilles, avec par exemple une frappe de J. Poulsen sur l'extérieur du poteau (51e) ! Alors que dans l'autre match les Portugais avaient pris l'avantage, un deuxième but des coéquipiers de Bendtner aurait éliminé la Mannschaft, plus que jamais sous pression ! Mais à la fin, les Allemands gagnent toujours, paraît-il… C'est encore ce qu'il s'est passé. Bender trompait Andersen (80e, 2-1) et donnait de l'air à son équipe qui termine finalement en tête du Groupe B avec trois victoires en trois matchs…

L'homme du match : Lars Bender (Allemagne)

Aligné à la place de Boateng suspendu, le jeune latéral droit allemand a fait étalage de son talent. Bon défensivement, Lars Bender a en outre offert la victoire à son équipe, lui évitant par la même occasion une fin de match crispante.

La note du match : 6/10

Un match disputé entre des Danois qui ont vendu chèrement leur peau et des Allemands globalement dominateurs dans le jeu mais qui se sont fait une petite frayeur. Les deux équipes se seront au final partagé la possession de balle (48-52 en faveur des Allemands) et réussi autant de tirs cadrés (6 chacune).

Les buts

- Müller déborde côté droit et centre à ras de terre. Le ballon est dévié par Gomez au premier poteau pour la reprise sèche, sans contrôle et du droit de Podolski au point de penalty (19e, 0-1).

-Sur un corner frappé par Jacobsen au second poteau, Bendtner remise de la tête pour celle de Krohn-Dehli au point de penalty (24e, 1-1).

- Servi dans la surface par Klose, Bender monté aux avant-postes crucifie le Danemark d'une frappe croisée du pied droit (80e, 1-2).

+ Les résultats et le classement définitif du Groupe B ici


Euro 2012 / Groupe B, 3e journée
Daemark – Allemagne : 1-2 (1-1)
Stade : L'viv Arena (LÂ’viv / Ukraine)
Arbitre : Carlos Velasco Carballo (Espagne)
Buts : Krohn-Dehli (24e) – Podolski (19e), Bender (80e)
Avertissement : aucun

Danemark : Andersen - Jacobsen, Kjaer, Agger, S. Poulsen - Kvist, J. Poulsen (Mikkelsen, 82e) – Zimling (C. Poulsen, 78e), Eriksen, Krohn-Dehli - Bendtner. Sélectionneur : Morten Olsen.

Allemagne : Neuer - Bender, Hümmels, Badsturber, Lahm - Khedira, Schweinsteiger – Müller (Kroos, 84e), Ozil, Podolski (Schürrle, 64e) – Gomez (Klose, 74e). Sélectionneur : Joachim Löw.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/06/2012 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement