le 18/06/2012 à 23h49

Suède : le TOP 5 des joueurs les plus capés et le TOP 3 des joueurs à découvrir

Ibrahimovic sera le principal danger pour la France
A quelques heures du duel entre la France et la Suède, ce mardi lors de la 3e journée de la phase de poules de l'Euro 2012, Maxifoot vous propose le Top 5 des Suédois les plus aguerris, ainsi que le Top 3 des joueurs à découvrir.

La France défie la Suède ce mardi à Kiev (20h45), pour son troisième match de la phase de poules de l'Euro 2012. Déjà éliminés, les Suédois voudront sauver l'honneur en s'appuyant sur les cadres tels que Zlatan Ibrahimovic ou le joueur de l'OL Kim Källström. La France devra néanmoins pousser ses adversaires dans leurs retranchements pour s'imposer et terminer en tête du groupe D.

Le TOP 5 des joueurs les plus capés pour affronter la France

1. Anders Svensson : l'inépuisable (35 ans, 127 sélections)

A 35 ans, le milieu de terrain Anders Svensson est un pilier de cette sélection. Titulaire contre l'Angleterre, il n'a pas éclipsé Gerrard ou Parker, mais sa précision dans les relances peut rapidement porter le danger à 20 mètres des buts tricolores. Avec son coéquipier Christian Wilhelmsson, ils forment une première barrière pour les milieux adverses.

2. Olof Mellberg : le viking suédois (34 ans, 117 sélections)

Olof Mellberg allie l'expérience et l'énergie. Infatigable du haut de ses 34 ans, le défenseur est intraitable dans les airs comme au sol, toujours présent dans les duels et les tacles. Et le joueur de l'Olympiakos sait se muer en buteur, comme contre l'Angleterre. Un solide défi physique pour les Bleus.

3. Andreas Isaksson : la muraille (30 ans, 95 sélections)

Andreas Isaksson n'impressionne pas tant par son talent que par sa taille. 1m99 qui lui permet de sauver les siens à de nombreuses occasions dans ses cages, et l'ancien Rennais n'est pas non plus dénué de réflexes. Mais avec 5 buts encaissés en deux matchs, le portier n'est pas à son meilleur niveau. Les Français ne devront pas hésiter à le mettre sous pression.

4. Kim Källström : le meneur d'hommes (29 ans, 93 sélections)

Affublé du numéro 9 à l'Euro, le Lyonnais Kim Källström évolue à un poste plus avancé qu'en club. La majeure partie des actions offensives passent par ses crampons. Attention, l'ancien Rennais possède une puissance de frappe non négligeable, gare s'il se trouve en position idéale aux 20 mètres !

5. Zlatan Ibrahimovic : l'incontournable (30 ans, 79 sélections)

Incontestablement la star de cette équipe, Zlatan Ibrahimovic est un danger de tous les instants pour les défenses. Si le capitaine suédois n'a pas réussi à qualifier son équipe pour les quarts de finale, ce guerrier n'abandonne jamais. Et face à une charnière centrale tricolore en difficulté, l'attaquant aux 32 buts en sélection sera plus dangereux que jamais.

Le TOP 3 des joueurs à découvrir

1. Ola Toivonen : l'apprenti (25 ans, 22 sélections)

L'attaquant du PSV Eindhoven a tous les attributs d'un attaquant de grande classe. Vif, technique et puissant, il lui manque encore l'expérience des grands comme Ibrahimovic pour faire tourner les têtes des défenses adverses et faire grimper son compteur de buts en sélection, bloqué à 4. Associé à l'ancien Toulousain Johan Elmander, ses incursions peuvent semer la panique.

2. Rasmus Elm : l'ailier intenable (24 ans, 26 sélections)

Rapide, technique, Rasmus Elm déborde, dribble et affole sur son aile gauche. Toujours en mouvement, l'ailier est capable de subites accélérations et de dédoublements avec Ibrahimovic pour rapidement se présenter face aux portiers adverses.

3. Martin Olsson : le latéral lucide (24 ans, 9 sélections)

A 24 ans, plongé dans une sélection qui vieillit, Martin Olsson est le minot de cette sélection. Le latéral gauche fait pourtant preuve d'une maturité étonnante et ne panique pas sous la pression. Propre dans ses relances, appliqué lors des duels, le défenseur de Blackburn donnera du fil à retordre aux ailiers tricolores.

Selon vous, de quels joueurs la France doit-elle se méfier ? Les Bleus partent tout de même favoris, quel est votre pronostic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 18/06/2012 à 23h49
Ça a fait le BUZZ actuellement