le 18/06/2012 à 10h56

OM : Deschamps va enfin savoir, Anigo avance pour Boudebouz

Deschamps va rencontrer Labrune ce lundi
Après le feu vert de la DNCG, l'Olympique de Marseille va pouvoir lancer son mercato estival. Reste à avoir l'accord de Didier Deschamps sur les dossiers actuellement en cours. L'entraîneur marseillais va enfin connaître ce lundi la feuille de route pour la saison prochaine, alors que José Anigo a rencontré Ryad Boudebouz.

Le mercato de l'Olympique de Marseille est actuellement très calme. Avec l'accord de la DNCG obtenu la semaine dernière, le club phocéen va enfin pouvoir lancer les grandes manoeuvres. La première étape consistera à connaître l'avis de Didier Deschamps sur les dossiers actuellement en cours. Pour cela, une rencontre est prévue ce lundi entre le président Vincent Labrune et son entraîneur. L'occasion pour ce dernier de connaître enfin la feuille de route pour la saison prochaine.

A moins d'une grande surprise, Deschamps semble en effet bien parti pour rester une saison de plus sur la Canebière. Au cours de cette réunion, le coach phocéen devrait être fixé sur les moyens mis à sa disposition pour le recrutement et devrait apprendre logiquement que sa marge de manoeuvre sera très limitée. Son accord est notamment attendu sur le dossier Florian Raspentino, qui semble bien parti pour aboutir.

Anigo a rencontré Boudebouz

Un éventuel transfert de Ryad Boudebouz devrait également être évoqué. Selon La Provence, José Anigo a rencontré le Sochalien vendredi dernier pour discuter de l'intérêt de l'OM. Le Lionceau est estimé à 6 millions d'euros et serait la priorité en cas de départ de Mathieu Valbuena. Alors que le milieu offensif a émis le souhait de rester et discute d'une prolongation, une offre de 8 millions d'euros du Lokomotiv Moscou est arrivée sur le bureau des dirigeants marseillais.

Selon le quotidien régional, l'OM n'a pour le moment pas écarté un départ de l'international français et étudierait la proposition. Il semble tout de même peu probable que le challenge du club russe intéressera «Petit Vélo». Reste à savoir si ce dossier sera mis de côté si Valbuena décide de rester... Le club phocéen a en tout cas déjà placé ses pions. Si aucune folie n'est à attendre, les Olympiens devraient donc tout de même commencer à s'activer ces prochains jours.

Et vous, qu'attendez-vous du mercato estival de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/06/2012 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement