le 18/06/2012 à 11h04

PSG : les dernières pistes en attaque… En attendant, Gameiro prépare son départ !

Ancelotti et Leonardo recherchent la perle rare
Alors que la venue d'Ezequiel Lavezzi semble entendue, Le PSG s'active toujours pour dénicher la perle rare en attaque. Trois nouveaux noms sont sortis du chapeau ces dernières 24 heures, parmi lesquels celui de Robin van Persie… De son côté, Kevin Gameiro négocierait avec Valence.

Comme vous le savez, le Paris SG souhaite se doter d'un nouvel avant-centre de premier plan cet été afin de se donner plus de chances de relever les défis à venir, en particulier sur la scène européenne. De nombreux joueurs ont déjà été avancés, mais le passé proche a prouvé qu'en dépit de moyens financiers considérables, le plus dur reste de conclure.

Au tour de van PersieÂ…

Il aurait été étonnant que le nom de Robin van Persie ne soit pas associé à celui du club de la capitale à un moment ou à un autre. C'est désormais chose faite. Selon le Mirror, l'attaquant d'Arsenal serait suivi de près par Manchester City, l'Anzhi Makhatchkala et… le PSG.

A un an du terme de son contrat, l'international néerlandais n'a toujours pas prolongé et devrait donc quitter les Gunners cet été, après huit années passées dans ses rangs. Eliminé de l'Euro, van Persie va désormais pouvoir se concentrer sur son avenir... Alors qu'Arsenal serait disposé à laisser partir son joyau contre un minimum de 37 millions d'euros, la tâche s'annonce toutefois très compliquée, d'autant que la liste des prétendants devrait rapidement s'allonger.

Ancelotti apprécie Lewandowski et Mandzukic

Autres pistes évoquées, celle menant à Robert Lewandowski et Mario Mandzukic. S'il est actuellement en vacances, l'entraîneur Carlo Ancelotti a confié tout le bien qu'il pensait des buteurs polonais du Borussia Dortmund et croate de Wolfsburg. «Lewandowski est très bon dans la profondeur, va très vite. Je sais qu'il a fait une très bonne saison avec le Borussia Dortmund.»

Depuis le début de l'Euro, «j'ai aimé aussi Mandzukic. Il est très physique et joue aussi avec sa tête» , a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Reste à savoir si Ancelotti cherchera à convaincre ses dirigeants de faire une offre pour les deux joueurs qui ne devraient là encore pas manquer de courtisans…

Gameiro tenté par Valence

De son côté, Kevin Gameiro pourrait quitter le PSG, un an seulement après y avoir posé ses crampons. Relégué sur le banc depuis l'arrivée d'Ancelotti, l'ancien Lorientais se verrait bien rejoindre le FC Valence, qui avait déjà tenté de l'enrôler ces dernières années. Selon le quotidien Le Parisien, l'international français devrait se rendre en Espagne dans les prochains jours pour négocier un contrat de trois ans, avec un salaire mensuel estimé à 280 000 euros. Leonardo serait opposé à son départ. Mais bien malin qui peut dire aujourd'hui quel sera le nom de l'avant-centre titulaire du PSG la saison prochaine…

Lewandowski et Mandzukic serait-ils de bonnes recrues pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/06/2012 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement