le 19/06/2012 à 11h57

Transfert : Lyon ne voit toujours rien venir

Les dirigeants lyonnais attendent toujours des offres pour vendre...
Afin de combler un lourd déficit, l'Olympique Lyonnais doit pour la première fois depuis des années faire preuve de retenue sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas attend toujours de vendre pour recruter, mais peu de clubs sont preneurs…

Sur le plan sportif, constater que l'Olympique Lyonnais ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine est une surprise. Sur le plan économique, c'est une catastrophe. Jean-Michel Aulas doit se résigner à vendre, mais les joueurs sur le départ ne trouvent pas forcément preneurs…

Quelles offres ?

L'OL doit vendre, mais pas à n'importe quel prix. Et le président rhodanien se montre gourmand. Très gourmand. Aly Cissokho est sur le départ, mais pas à moins de 11 millions d'euros ! Et JMA a déjà repoussé Naples, qui en offrait 7. L'Inter Milan, aussi intéressé, ne compte pas proposer davantage.

Källström était aussi annoncé partant, au Rubin Kazan en Russie, mais le Suédois pourrait finalement rester, au contraire d'Anthony Réveillère qui a laissé entendre qu'il voudrait relever un nouveau défi. Ailleurs. Encore faut-il une offre...

Le cas Gourcuff

Ecarté des terrains par Rémi Garde, Yoann Gourcuff n'est plus vraiment en odeur de sainteté à l'OL. Mais là encore Aulas ne veut pas le lâcher en dessous de 22 millions d'euros, le prix payé pour son transfert en 2010. Hélas, absent de l'Euro, ses performances récurrentes ont grandement réduit sa valeur sur le marché depuis 2 ans.

Les "intransférables" ont la cote

Si certains joueurs ne trouvent pas preneur, d'autres en revanche suscitent de vives convoitises. Hugo Lloris pourrait vouloir changer d'air. Une envie que les Rhodaniens, qui l'avaient déclaré «intransférable» en mai dernier s'empresseraient de calmer, d'autant qu'aucun club, même Tottenham, intéressé, ne s'est encore manifesté concrètement.

Ce mardi, les médias espagnols annoncent que Malaga aurait jeté son dévolu sur l'Argentin Lisandro Lopez, irréprochable depuis son arrivée en 2009. Recruté pour 24 millions d'euros en provenance du FC Porto, le 3e joueur le plus cher de l'histoire de la L1 ne laisse pas indifférent. Mais même dans leur situation, les dirigeants lyonnais feront tout pour le conserver.

Selon vous, quels joueurs l'OL doit-il garder en priorité ? Lesquels au contraire peut-il laisser s'éloigner ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 19/06/2012 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement