le 20/06/2012 à 10h20

OM : Diawara tacle la politique de recrutement et prévoit des objectifs à la baisse

Le mercato de l'OM inquiète Diawara
En proie à des difficultés financières, l'Olympique de Marseille ne pourra pas faire de folies cet été sur le marché des transferts. La situation inquiète Souleymane Diawara, qui estime que le club phocéen n'aura pas les moyens de réaliser une grande saison avec le recrutement envisagé par ses dirigeants.

En phase de rééducation à Capbreton après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en mars dernier, Souleymane Diawara observe d'un oeil attentif les préparatifs pour la prochaine saison du côté de l'Olympique de Marseille. Avec des moyens financiers très limités, le club phocéen est à la recherche de bonnes affaires sur le marché des transferts.

Si les dirigeants olympiens comptent recruter des joueurs libres, comme le Nantais Florian Raspentino, des jeunes issus du centre de formation devraient également intégrer l'effectif la saison prochaine. Une politique qui inquiète Souleymane Diawara. «Je suis d'accord sur le principe quand on dit qu'il faut intégrer des jeunes du centre de formation avec l'effectif pro, mais ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité», a-t-il lâché dans les colonnes de La Provence.

S. Diawara - «il ne faudra pas pleurer»

Pour le défenseur marseillais, l'OM devra revoir ses objectifs à la baisse. «Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat» , explique l'international sénégalais. Visiblement, il n'y a pas que les supporters qui sont inquiets du côté du Vieux-Port. Pour Diawara, Marseille ne peut pas rééditer une nouvelle saison décevante et devra vite retrouver la Ligue des Champions.

Malgré cette mise en garde, l'ancien Bordelais fait confiance à ses dirigeants «pour bâtir une très bonne équipe afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine.» Si un ou deux départs sont à prévoir, les Olympiens comptent conserver un groupe qui possède tout de même de bons éléments. Mais des arrivées seront nécessaires pour relancer une équipe sans doute encore traumatisée par le dernier exercice.

Et vous, que pensez-vous du mercato envisagé par l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/06/2012 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement