le 20/06/2012 à 10h42

Transfert : Arsenal vient concurrencer Chelsea pour Ben Arfa

Avec Chelsea et Arsenal, Hatem Ben Arfa attire du beau monde.
Auteur d'une fin de saison remarquable et remarquée avec Newcastle, Hatem Ben Arfa a tapé dans l'oeil de Chelsea. Mais ce n'est pas tout. Arsenal est aussi très intéressé par le milieu de terrain offensif des Magpies. S'il se plaît dans le nord de l'Angleterre, l'ancien Marseillais ne serait pas opposé à un départ…

Auteur d'une superbe deuxième partie de saison avec Newcastle, Hatem Ben Arfa a été retenu par Laurent Blanc pour disputer l'Euro. En coulisses, l'international tricolore se retrouve désormais sur les tablettes de Chelsea, où il se dit que le joueur serait particulièrement apprécié de Roman Abramovitch.

Mais ce n'est pas tout. Après les Blues, les Gunners d'Arsenal seraient eux aussi intéressés par le milieu de terrain offensif, rapporte L'Equipe ce mercredi. Arsène Wenger se serait récemment rapproché de l'entourage de Ben Arfa pour connaître ses intentions.

Newcastle prêt à le céder pour 20 millions

S'il se plaît dans le nord de l'Angleterre, l'ancien Marseillais ne serait toutefois pas opposé à un départ. Newcastle ne compte cependant pas laisser filer son joueur pour moins de 20 millions d'euros. Les Magpies pourraient réaliser une énorme plus-value sur ce transfert : en janvier 2011, ils levaient l'option d'achat fixée à 6 millions d'euros par l'OM…

Quel serait le meilleur choix pour Ben Arfa ? Chelsea, Arsenal ou rester encore un peu à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/06/2012 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement