le 20/06/2012 à 16h23

EdF : agacé par le jaune de Mexès, Blanc a confiance en Koscielny

Blanc n'a pas apprécié le carton jaune de Mexès
Averti contre la Suède (0-2) mardi soir, Philippe Mexès sera suspendu contre l'Espagne en quarts de finale de l'Euro 2012. Laurent Blanc n'a pas caché son agacement mais il a affiché sa confiance concernant la titularisation de Laurent Koscielny face à la Roja.

Auteur d'une prestation très décevante contre la Suède (0-2) mardi soir, lors de la 3e journée de la phase de poules de l'Euro 2012, Philippe Mexès a en plus été averti à la 68e minute. Conséquence, le Milanais est suspendu pour le quart de finale face à l'Espagne samedi prochain (20h45). Un carton jaune qui oblige Laurent Blanc à modifier ses plans alors qu'il n'a emmené que trois défenseurs centraux.

Le sélectionneur français n'a d'ailleurs pas caché son agacement pour un avertissement qu'il jugeait évitable. «C'est toujours rageant de prendre un carton évitable. L'attaquant était à 80 m de notre but. Ça agace mais ça prouve que dans ce domaine on n'était pas serein», a-t-il déclaré. «Le responsable, c'est surtout lui. Quand on a un carton et un peu d'expérience, on y pense», a lâché le Cévenol en conférence de presse ce mercredi après-midi.

L. Blanc - «une belle carte à jouer»

Blanc alignera donc d'entrée Laurent Koscielny contre les Espagnols. Pas sûr que cela soit une si mauvaise nouvelle pour les supporters tricolores qui n'ont pas manqué de fustiger les dernières performances de Mexès, alors que le Gunner s'est montré plutôt convaincant durant les matchs de préparation. «Il a les qualités pour remplacer Philippe. Il y aura beaucoup de travail à faire contre l'Espagne. Il aura une belle carte à jouer et il y aura beaucoup de travail à faire avec beaucoup de trajectoires à couper», a d'ailleurs indiqué Blanc.

«Physiquement, je me sens bien. Aux entraînements, je donne le maximum. J'ai joué le match entier face à la Serbie. Je me sens bien, il n'y aura pas de souci», a assuré Koscielny devant la presse. Face aux champions du monde et tenants du titre, l'ancien Merlu est conscient d'avoir un coup à jouer au sein d'une défense qui a rarement été rassurante ces dernières semaines.

Et vous, pensez-vous de la future titularisation de Koscielny ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/06/2012 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement