le 21/06/2012 à 11h08

Transfert : quand Wenger balaie la rumeur van Persie à la Juve et taille la Serie A...

Wenger annonce que van Persie ne partira pas, mais...
A un an de la fin de son contrat avec Arsenal, Robin van Persie ne manque pas de propositions pour cet été. Les Gunners ne comptent toutefois pas s'en séparer et espèrent toujours le convaincre de prolonger l'aventure. Arsène Wenger a d'ailleurs tenu à écarter tout départ de son joueur vers la Juventus Turin, et égratigne au passage la Serie A.

Où évoluera Robin van Persie la saison prochaine ? Difficile d'y voir clair dans ce dossier puisque le contrat de l'attaquant se termine en fin de saison prochaine et celui-ci n'a toujours pas accepté de prolonger malgré une proposition pour un nouveau bail de trois ans avec un salaire estimé à environ 160 000 euros par semaine, avec une prime à la signature de 6,2 millions d'euros.

Autant dire que l'affaire semble bien mal engagée pour Arsenal qui serait alors dans l'obligation de le laisser partir gratuitement l'été prochain si aucun accord n'est trouvé. Alors que la liste des prétendants ne cesse de s'allonger avec notamment le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le Real Madrid, les Gunners semblent garder espoir de conserver l'international néerlandais. Arsène Wenger a d'ailleurs personnellement balayé la rumeur envoyant son joueur à la Juventus Turin.

Wenger tacle le football italien

«Il reste à Arsenal. Vous parlez toujours beaucoup vous, en Italie... Je suis sûr que Robin restera avec nous. Et vous voulez savoir pourquoi ? Je ne vois pas une seule raison au monde pour qu'un grand joueur comme van Persie ait envie de venir jouer chez vous, en Italie, dans votre championnat. Votre football est inférieur à celui de la Premier League», a lâché le technicien alsacien dans les colonnes du Corriere dello Sport. Les clubs et supporters italiens apprécieront...

Si Wenger semble donc confiant, un départ de van Persie reste tout de même d'actualité. Le joueur a visiblement des envies d'ailleurs et souhaite rejoindre une formation lui permettant de remporter des titres dès la saison prochaine. Difficile de le voir refuser des offres venant du Real ou de City... De plus, la probable arrivée d'Olivier Giroud cet été ne devrait pas rassurer les supporters concernant le dossier du Batave. Comme pour Fabregas et Nasri, le manager des Gunners tente très certainement de gagner du temps, mais la messe semble dite...

Selon vous, Arsenal conservera-t-il van Persie cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/06/2012 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement