le 21/06/2012 à 11h06

Transfert : ambitieux sur le marché, Lille prend la température pour Rémy !

Difficile de savoir où jouera Rémy la saison prochaine...
Longtemps annoncé du côté de Tottenham, Loïc Rémy s'éloigne peu à peu du club londonien. Alors que son avenir à Marseille est incertain, Lille aurait coché le nom de l'international français sur ses tablettes…

A l'heure où la grande majorité des clubs français doivent se serrer la ceinture, Lille est l'un des seuls avec le PSG (qui ne fonctionne pas sur le même modèle économique) et dans une moindre mesure Montpellier (qui bénéficie d'un budget nettement revu à la hausse grâce à sa saison exceptionnelle) à pouvoir afficher des prétentions sur le marché des transferts.

La qualification pour la Ligue des Champions a du bon, ainsi que la vente du trésor Eden Hazard qui lui a permis de gonfler ses caisses de 40 millions d'euros. Sachant que le nouveau stade va également apporter des liquidités nouvelles, le LOSC a les moyens de ses ambitions, à savoir se maintenir aux premiers rangs de la Ligue 1 et devancer les ex-cadors que sont Lyon et Marseille, en difficultés financièrement à l'heure actuelle.

L'OM espèrerait 20 millions d'euros

Pour y parvenir, Marvin Martin a déjà été dépêché de Sochaux et des noms ronflants ont été évoqués, comme Salomon Kalou (finalement plus proche d'Arsenal), Tino Costa (Valence) ou encore Nenê (PSG). Nouvelle cible avancée ce jeudi par le journal Le Parisien : Loïc Rémy (25 ans) ! Sur les tablettes de Tottenham depuis de longs mois, l'international français n'est plus sûr de pouvoir rejoindre les Spurs suite au départ de l'entraîneur Harry Redknapp.

Alors que l'OM n'a pas forcément les moyens financiers de conserver son meilleur joueur, le LOSC serait prêt à tenter sa chance pour l'attaquant marseillais. Les dirigeants phocéens espèreraient toutefois récupérer 20 millions d'euros. Une somme qui paraît très élevée par les temps qui courent… Mais tout dépendra ensuite du nombre de concurrents sur ce dossier et de la somme que Marseille parviendra à récupérer par ailleurs sur les ventes d'autres joueurs. Alors que Rémy a pour sa part indiqué ne plus vouloir partir, son avenir est encore loin d'être scellé…

Rémy sera-t-il encore à l'OM la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/06/2012 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement