le 22/06/2012 à 09h59

OM : confiant pour le mercato, Anigo tente de rassurer les supporters

Anigo n'est pas inquiet pour le mercato de l'OM
Toujours rien de nouveau du côté de l'Olympique de Marseille depuis l'ouverture du mercato estival. Avec des moyens financiers limités, le club phocéen n'enflammera pas le marché des transferts, mais les supporters s'inquiètent du calme plat observé ces derniers jours. José Anigo affiche cependant sa confiance.

Les jours passent mais rien ne bouge du côté de l'Olympique de Marseille. En fin de contrat, Brandao, Traoré, Andrade et Sabo ont quitté le club et ont permis d'alléger la masse salariale, mais n'ont pas fait entrer d'argent frais dans les caisses. En proie à des difficultés financières, le club phocéen a pourtant besoin de liquidités pour recruter et la situation inquiète du côté des supporters.

J. Anigo - «nous ne sommes pas à la dérive»

Pour José Anigo, l'heure n'est pas à l'inquiétude et le club s'active en coulisses sans faire de bruit. «Nous ne sommes pas à la dérive, comme on peut l'entendre ici ou là. Ce n'est pas parce que nous ne communiquons pas beaucoup que nous ne travaillons pas», a expliqué le directeur sportif marseillais dans les colonnes de La Provence. «Soyons sereins, prenons le temps. Nous ne travaillerons pas dans l'urgence, elle est mauvaise conseillère», a-t-il ajouté.

L'OM désire donc prendre son temps et avancer dans l'ombre sur certains dossiers en attendant la vente de l'une de ses meilleures valeurs marchandes. Pas question de payer les joueurs au prix fort. «Leurs présidents veulent les transférer plus vite et plus cher. Il faut que ces dirigeants nous cèdent leurs joueurs au même prix qu'ils les vendraient à un autre club», explique l'ancien coach.

L'OM attire toujours

Selon le quotidien régional, le Havrais Ryan Mendes en est le parfait exemple puisqu'il serait toujours courtisé par Marseille et son prix aurait chuté à 4 millions d'euros, alors que son club en réclamait 7 millions il y a quelques semaines. Anigo assure d'ailleurs que les joueurs intéressés par une venue à l'OM sont prêts à patienter. Et ces derniers seraient nombreux.

«Je vous rassure, l'OM est toujours attractif, malgré la dixième place de la saison dernière et l'absence en Ligue des Champions», assure-t-il. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rassurer des fans marseillais très déçus après une saison 2011-2012 éprouvante, et qui attendent toujours de savoir si Didier Deschamps restera, ou non, sur le banc pour le prochain exercice...

Et vous, qu'attendez-vous du mercato de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 22/06/2012 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement