le 22/06/2012 à 23h33

Espagne : le TOP 5 des stars en pleine forme

A quelques heures du duel entre la France et l'Espagne, ce samedi lors des quarts de finale de l'Euro 2012, Maxifoot vous propose le Top 5 des Espagnols qui risquent de peser dans le jeu face aux Bleus.

Nous aurions pu citer Fernando Torres (s'il joue samedi...), Sergio Busquets, Jordi Alba ... mais il a bien fallu faire un choix. Prions que pour ces joueurs ne soient pas à 100% de leur état de forme samedi ...

1. Iker Casillas : «El Muro» (31 ans, 134 sélections)

Si l'Espagne apparaît comme la formation la plus technique de cet Euro, la Roja peut compter sur un gardien d'exception. Templier des cages depuis 2002, le Madrilène est l'un des atouts clés de cette sélection. Décisif contre la Croatie et principal artisan de la qualification, Casillas est un rempart infranchissable. Si les Bleus parviennent à créer le danger, ils devront encore franchir «El Muro» .

2. David Silva : l'homme décisif (26 ans, 60 sélections)

Impliqué dans 4 des 6 buts de la Roja, David Silva est certainement le joueur le plus dangereux de cette sélection. Il n'est pas celui qui touche le plus de ballons mais son positionnement et son sens du jeu le mettent idéalement en position de frappe. Et quand il n'est pas buteur il sait délivrer des passes millimétrées pour ses coéquipiers en attaque.

3. Andrés Iniesta : la plaque tournante (28 ans, 68 sélections)

Remarquable lors des 3 matchs de poule, Andrés Iniesta est incontestablement la plaque tournante de cette sélection, celui par qui gravitent tous les ballons comme s'il les aimantait. Le Barcelonais n'est pas maladroit, il a à charge d'organiser toute l'animation offensive espagnole et il y parvient avec brio.

4. Cesc Fabregas : le guerrier (25 ans, 64 sélections)

Titulaire et buteur lors du premier match, Cesc Fabregas a ensuite dû se contenter de bouts de match, comme doublure de Fernando Torres. Cesc s'est toujours rendu décisif, buteur contre l'Irlande et bien inspiré contre la Croatie. Le Barcelonais a le sens du but, un esprit de combattant et une volonté inégalable sur le terrain. Attention, il peut faire basculer un match par un éclair de génie.

5. Xavi : l'art de la passe (32 ans, 115 sélections)

Xavi, ou la précision incarnée. Le coéquipier d'Iniesta au FC Barcelone est tout autant indispensable à cette sélection, capable de prendre le relais à n'importe quel moment, bien épaulé par Sergio Busquets, omniprésent au milieu de terrain. Son sens de la passe peut faire sauter n'importe quelle défense. Avec 127 passes réussies contre l'Irlande, il détient le record de l'histoire de l'Euro !

Selon vous, de quels joueurs les Bleus devront-ils se méfier tout au  long du match ? A l'inverse quels joueurs français voyez-vous poser des problèmes à la Roja ?

Par Maxime Deloffre, le 22/06/2012 à 23h33
Ça a fait le BUZZ actuellement