le 22/06/2012 à 13h35

Transfert : le PSG peut prendre sa revanche sur le Milan AC

Diarra est courtisé par le PSG et le Milan AC
Nouveau venu sur le dossier Lassana Diarra, le Milan AC pourrait avoir un concurrent de taille, le Paris Saint-Germain, qui au vu des précédentes négociations autour de Thiago Silva pourrait bien être tenté de leur mettre des bâtons dans les roues.

Thiago Silva et Alexandre Pato. Deux noms dont les supporters du Paris Saint-Germain auront rêvé, avant que le Milan AC ne fasse brusquement marche arrière. Silvio Berlusconi préférant stopper brusquement les négociations, en janvier dernier et plus récemment ce mois de juin.

Mais le PSG peut désormais rendre la pareille aux Rossoneri, qui s'intéressent au milieu de terrain défensif du Real Madrid Lassana Diarra, que le club de la capitale convoite également. Si officiellement les relations entre Leonardo et le club lombard, qu'il avait entraîné lors de la saison 2009-2010, sont au beau fixe, le directeur sportif peut prendre sa revanche.

Un entrejeu désert

Avec les départs conjugués de Gennaro Gattuso (Sion), Clarence Seedorf en partance vers la Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis et Mathieu Flamini en fin de contrat, Massimiliani Allegri a vu son entrejeu se dépeupler cruellement. L'entraîneur milanais souhaiterait enrôler «Lass» , poussé vers la sortie par la Maison Blanche.

Mais les dauphins de la Juventus Turin en Serie A devront composer avec un concurrent au budget illimité : le Paris Saint-Germain, qui a là une belle occasion de les priver de ce renfort, d'autant que les Rouge et Noir connaissent une situation financière délicate.

Le PSG peut se faire justice

Les Rouge et Bleu gardent un oeil sur l'international français depuis l'été 2011, et son prix, estimé à 4 millions d'euros, offrirait un excellent rapport qualité/prix. Les Qataris veulent renforcer leur entrejeu en vue de la Ligue des Champions, et le Français qui a disputé 7 fois la prestigieuse compétition européenne se pose en candidat sérieux.

Né à Paris, l'ancien joueur du Havre pourrait composer un entrejeu de grande qualité, aux côtés de Thiago Motta, Blaise Matuidi, Mohamed Sissoko ou encore Clément Chantôme, formé au club. Le PSG pourrait garnir son effectif, quand le Milan AC tente de le repeupler.

Après avoir brusquement entravé les transferts de Pato et Silva, les Rossoneri viennent de se mettre à dos les Qataris, qui pourraient bien en recrutant le Madrilène s'offrir une satisfaction supplémentaire, en privant les Milanais d'un joueur d'expérience et dans leurs moyens.

Selon vous, «Lass» serait-il une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? Est-ce une bonne occasion pour rendre la pareille au Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 22/06/2012 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement