le 22/06/2012 à 15h07

Transfert : Malaga rêve de Belhanda et veut faire ses courses en Ligue 1

Belhanda plaît à Malaga
Depuis plusieurs semaines, Malaga semble vouloir piocher parmi les meilleurs éléments de Ligue 1. Si certains dossiers ont été abandonnés, le club andalou continue de s'intéresser au championnat de France et aurait été impressionné par Younès Belhanda.

Quatrième de Liga à la fin de l'exercice 2011-2012, Malaga a réalisé une belle saison en ne terminant qu'à trois points du FC Valence. Une grande satisfaction pour le club andalou, qui nourrit de grandes ambitions depuis son rachat par le cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani de la famille royale qatarie en juin 2010.

Malaga aime les attaquants de L1

Une arrivée qui a notamment permis de recruter des joueurs comme Julio Baptista, Ruud van Nistelrooy, Santiago Cazorla, Joris Mathijsen ou encore Jérémy Toulalan. D'ailleurs, Malaga semble avoir un petit faible pour la Ligue 1 puisque plusieurs bons éléments du championnat de France figurent sur les tablettes andalouses. Le club espagnol était notamment à la lutte avec Arsenal pour le dossier Olivier Giroud, qui a finalement choisi les Gunners.

A la recherche d'un attaquant pour remplacer van Nistelrooy parti à la retraite, Malaga s'est également penché sur le cas du Parisien Kevin Gameiro ces derniers jours. Le joueur du FC Séville Negredo, serait toutefois passé devant l'ancien Merlu sur la liste des priorités. Le buteur de l'Olympique Lyonnais Lisandro Lopez serait toutefois toujours suivi par les Boquerones qui proposeraient 12 millions d'euros. Une offre loin d'être suffisante pour espérer convaincre l'OL.

Les Boquerones craquent pour Belhanda

Malgré d'importants moyens financiers, Malaga ne semble toutefois pas disposer à payer les joueurs au prix fort. La preuve avec une nouvelle piste évoquée ce vendredi dans le quotidien espagnol AS, qui annonce un intérêt pour Younès Belhanda. Les rapports des émissaires auraient convaincu le président Abdullah Ghubn, qui ne ferait toutefois pas de ce dossier une priorité actuellement.

La formation andalouse pourrait tenter de convaincre le MHSC avec une offre de 8 millions d'euros si elle se décide à passer à l'action. Une proposition qui ne devrait pas séduire les dirigeants montpelliérains, qui comptent bien conserver leur pépite malgré l'intérêt récent du Bayern Munich et de l'Inter Milan...

Et vous, que pensez-vous de cet intérêt de Malaga pour les joueurs de L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 22/06/2012 à 15h07
Ça a fait le BUZZ actuellement