le 24/06/2012 à 16h19

EdF : Domenech - "le vrai problème il est là : on a des gamins qui jouent dans la cour d'école"

Domenech juge sévèrement les Bleus
Ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech garde un oeil critique sur l'équipe de France. Après l'élimination des Tricolores en quarts de finale de l'Euro 2012 face à l'Espagne (0-2) samedi, le technicien français n'a pas apprécié l'état d'esprit des joueurs et a été déçu par Karim Benzema.

Raymond Domenech continue de suivre avec beaucoup d'intérêt les résultats de l'équipe de France. Après avoir disputé les Coupes du monde 2006 et 2010 ainsi que l'Euro 2008, l'ancien sélectionneur tricolore garde la sélection dans son coeur malgré une fin d'aventure chaotique. Le nouveau dérapage de Samir Nasri après l'élimination face à l'Espagne (0-2) samedi en quarts de finale a dû lui rappeler de mauvais souvenirs.

Un nouvel écart de conduite qui en dit long sur l'état d'esprit de certains Bleus, qui semblent poser problème alors que Laurent Blanc a tenté depuis deux ans de changer l'image de la sélection. «Tant que l'esprit d'équipe ne sera pas la première base de motivation. Et que ce sera chacun son truc, c'est injouable. On ne peut pas aller loin dans le championnat d'Europe», a expliqué Domenech sur Ma Chaine Sport.

R. Domenech - «Karim force trop»

L'ancien sélectionneur va même plus loin et n'hésite pas à comparer les joueurs à des gamins. «Il faut des mecs sur le terrain, et je pense que le vrai problème il est là : on a des gamins qui jouent dans la cour d'école» , a-t-il lancé. Interrogé sur la déception Karim Benzema, il estime que le Madrilène a voulu en faire trop. «Karim force trop car il veut prendre le ballon, aller tout seul au but et frapper de n'importe où», explique-t-il.

Pour Domenech, l'attente était trop grande autour de l'attaquant, qui n'est pas entouré comme au Real Madrid. Le technicien français aimerait plus de soutien autour de Benzema sur le terrain et cherche des solutions pour l'aider, lançant au passage une pique à Jérémy Ménez en estimant que le Parisien pourrait être un allié précieux «le jour où il a envie, le jour où ça lui prend et qu'il n'insulte pas l'arbitre pour prendre un deuxième carton pour rien.» Un changement de mentalité semble donc à prévoir pour des joueurs qui n'ont pas retenu la leçon du Mondial en Afrique du Sud...

Et vous, que pensez-vous des propos de Domenech ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/06/2012 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement