le 25/06/2012 à 13h24

Arsenal : Wenger accuse le Barça et City d’avoir voulu détruire son travail…

Wenger n'a pas digéré le départ de ses cadres l'été dernier
Arsène Wenger n'a toujours pas digéré d'avoir dû se séparer de Cesc Fabregas, Samir Nasri et Gaël Clichy l'été dernier. Pour le manager d'Arsenal, le Barça et Manchester City ont tenté de détruire son travail. Saura-t-il résister cet été, en bloquant le transfert de Robin van Persie ?

Arsène Wenger ne mâche pas ses mots actuellement. La semaine dernière, le manager d'Arsenal avait taclé sans ménagement le football italien dans sa globalité et la Juventus Turin en particulier (lire ici) qui souhaiterait recruter Robin van Persie. Ce lundi, il est monté au créneau pour s'en prendre au FC Barcelone et à Manchester City.

Arsenal fauché dans son élan par le Barça et City

L'Alsacien n'a pas pardonné au FC Barcelone et à Manchester City de l'avoir dépecé de trois de ses meilleurs joueurs l'été dernier : le milieu Cesc Fabregas reparti en Catalogne, le milieu Samir Nasri et le latéral gauche Gaël Clichy chipés par les Citizens. «Le Barça et City ont tenté de détruire mon travail» , a-t-il lancé lors d'un entretien avec le média néerlandais De Telegraaf.

Pourquoi le Barça aurait-il tenté de détruire son travail, alors qu'Arsenal n'est pas un concurrent direct sur le plan national ? A première vue, les deux clubs ont surtout cherché à se renforcer en recrutant des joueurs qui leur semblaient intéressants… «J'ai perdu Nasri, Clichy et Fabregas à un âge où ils auraient pu faire la différence pour Arsenal» , a râlé Wenger.

Leur départ a effectivement été une perte sportive importante, comme l'a prouvé le début de saison très difficile des Gunners. Mais Arsenal avait tout de même accepté de signer les bons de départs et hérité en contre-partie de 60 millions d'euros cumulés pour ces trois joueurs… Les propos de Wenger sont-ils une façon de prévenir que cet été, il fera tout pour retenir Robin van Persie ?

Que pensez-vous des propos de Wenger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 25/06/2012 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement