le 26/06/2012 à 11h06

Les lecteurs de Maxifoot révoltés contre l'équipe de France, Nasri et Menez à bannir !

L'équipe de France : une vraie équipe ?
L'élimination de la France à l'Euro 2012 n'a pas manqué de faire réagir les lecteurs de Maxifoot. Voici les meilleures réactions retrouvées sur notre site.

Unanimement, les lecteurs de Maxifoot se sont montrés dépités de l'attitude des Bleus. «Soyez fiers de porter ce maillot, et battez vous, s'exclame Eric B. Ne soyez plus des petits malfrats.» . Mame M reprend en choeur. «La nation est représentée par ces hommes qui oublient que c'est tout un pays qui les regarde et qu'ils défendent ses couleurs.»

Cette sortie de l'Euro sous forme de polémique a eu le don de faire réagir un lecteur désabusé, Olivier Z : «Qu'on ne prenne que des joueurs qui aiment le maillot bleu et acceptent les règles du jeu. Les joueurs sont des ambassadeurs, ils représentent notre pays, et pour le coup, nous sommes la risée, Knysna n'a donc servi à rien. Au revoir messieurs !!!!»

Eric L se montre dubitatif quant au futur de cette équipe. «Pas d'envie, pas de talents, pas de valeurs» , prévoyant «une traversée du désert !».

Des joueurs d'idoles à odieux

L'élimination est mal digérée par les supporters qui s'en donnent à coeur joie. En tête de liste, Samir Nasri. «A partir du moment où tu deviens un homme public il y a une certaine éthique à tenir, estime Henry H. A cause des gars comme Nasri il y a un désamour du maillot bleu.»

Si vous soulignez les provocations du journaliste à son égard, le joueur n'est pas excusé. «Il peut gagner 800000 euros par mois, il restera un personnage peu fréquentable. La classe il ne l'aura jamais.» lance sèchement Dominique D.

La génération 87, louée avant l'Euro, n'est désormais plus porteuse de rêves. «Nasri, Ben Arfa, ce ne sont que des mercenaires du foot» , lance Alexis C. Ben Arfa n'a «plus rien à faire en Equipe de France» , s'insurge Jérémy D, pour avoir «insulté son sélectionneur.» Ménez est dans le même cas. «Il se permet d'insulter le meilleur joueur de l'équipe, le capitaine (Hugo Lloris) qui à lui seul donne envie de porter ce maillot.» déplore Jonathan G. 

Bien sûr, beaucoup de lecteurs ont réagi plus violemment, comme Fab L : "Menez c'est un bac moins quinze, rien dans le citron, il est blindé de pognon mais ça le rend juste plus con" ou Thomas L : "Nasri, Ben Arfa, M'Vila, Menez.... Bougez vous le cul, mouillez le maillot, chantez la marseillaise  ou cassez vous, on aura bien d'autres joueurs qui se battront avec leur valeur et mouilleront le maillot".

D'autres joueurs sont pointés du doigt

D'autres Tricolores n'échappent pas à vos critiques. Florent Malouda, qui a «cette capacité à être inutile sur un terrain» , remarque Lilou D. Ainsi que Karim Benzema, passé au travers de cet Euro. Mathieu P ne le pardonne pas. «Je trouve ça inadmissible de voir des joueurs comme Benzema marcher sur le terrain. Ça me sidère.»

«Deux ou trois bonnes gifles»

En bref, l'Euro s'achève par la pire manière qui soit. «C'est complètement navrant, regrette Michel C. Quel bel exemple pour nos jeunes !» René G fustige quant à lui le monde du football français. «C'est incroyable, la fédération est contente, Laurent Blanc est content, les joueurs sont contents alors ça baigne !»

Les Bleus n'ont plus qu'à espérer que la rancune n'est pas tenace, et dotés d'un nouveau sélectionneur, comme le préconise Nuck W, l'un des lecteurs les plus agacés. «Ce qu'il faut ? Un sélectionneur qui leur mette deux ou trois bonnes gifles pour leur faire comprendre que ce ne sont pas des stars.»

Selon vous, certains joueurs devraient-ils définitivement être écartés de l'équipe de France ? Un nouveau sélectionneur doit-il arriver et faire table rase pour bâtir une nouvelle équipe ?

Par Maxime Deloffre, le 26/06/2012 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement