le 26/06/2012 à 13h58

EdF : Caïazzo-Nicollin-Seydoux-Triaud, des présidents remontés

Louis Nicollin a vécu une nouvelle désillusion avec les Bleus.
Si Frédéric de Saint-Sernin a tenu à défendre Yann M'Vila, les autres présidents de clubs de Ligue 1 se montrent beaucoup moins compréhensifs à l'égard des Bleus et de leur sélectionneur. Quand Jean-Louis Triaud compare certains Tricolores à des «bourriques», Louis Nicollin, lui, se passerait volontiers de Laurent Blanc.

Depuis sa sortie remarquée du terrain lors d'Espagne-France samedi dernier (2-0), Yann M'Vila, qui a quitté la pelouse sans serrer la main de Laurent Blanc, n'est pas épargné par les critiques. Frédéric de Saint-Sernin, revenu à la présidence du Stade Rennais, a tout de même pris la défense de son joueur.

«Ses explications comme quoi il ne voulait pas faire perdre de temps à l'équipe sont recevables et n'oublions pas qu'au retour des Bleus à l'aéroport du Bourget, il a été l'un des seuls à s'arrêter avec les supporters pour des autographes et des photos», a tenu à rappeler le dirigeant breton. Bernard Caïazzo, lui, n'est pas de cet avis.

Nicollin en a «plein le c… de ces types»

«Ça a été le bal des ego. (…) M'Vila ne serre pas la main du sélectionneur ? Comment ne pas être choqué ?», s'interroge le co-président de Saint-Etienne. A Lille, Michel Seydoux s'est lui aussi frotté les yeux pour y croire. «Je pense que le comportement et la bonne éducation, c'est indispensable. Qu'on ne se comporte pas d'une façon correcte, c'est inadmissible», juge le président du LOSC.

Pour Jean-Louis Triaud, cette génération de joueurs est tout simplement ingérable. «Quand vous avez affaire à une bourrique, vous avez beau être très doué dans la gestion, vous n'allez pas transformer les hommes», souligne le président bordelais, qui souhaite voir Laurent Blanc poursuivre sa mission. Ce qui n'est pas le cas de Louis Nicollin.

«Je suis un peu écoeuré par ce que j'ai vu, je me demande si ces joueurs, à part 3 ou 4, aiment vraiment le coq sur le maillot. On n'a pas assez de couilles et on ne les bouge pas comme il faut. (…) Quand tu vois les Nasri, les Ben Arfa... Ribéry en revanche a été très bien. J'adore Le Graët mais il doit faire le grand ménage. Moi perso, je ne garderais pas Laurent Blanc. On en a plein le cul de voir ces types pas sympathiques en équipe de France.» Le président montpelliérain n'est pas le seul à partager cet avis aujourd'hui.

Que pensez-vous des réactions de ces présidents de clubs ? Partagez-vous l'avis de Triaud ou de Nicollin concernant Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/06/2012 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement