le 27/06/2012 à 12h09

EdF : Nasri sort de son silence et s'excuse !

Nasri n'est pas ressorti grandi de cet Euro 2012
En pleine tempête médiatique, Samir Nasri est critiqué de toutes parts pour son comportement en équipe de France durant l'Euro 2012. Pour la première fois depuis l'élimination des Bleus, le milieu offensif s'est exprimé sur son compte Twitter.

Absent de la Coupe du monde 2010, Samir Nasri avait échappé au fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, mais le milieu offensif a vu sa cote chuter brutalement durant l'Euro 2012. Après un «ferme ta gueule» en direction des journalistes face à l'Angleterre (1-1) au début de la compétition, l'ancien Marseillais l'a terminée de la même façon en insultant un de nos confrères de l'AFP.

Alors que les Bleus devaient se montrer exemplaires en Ukraine et en Pologne pour redorer l'image de la sélection, le désamour du public est une nouvelle fois au rendez-vous. Et le joueur de Manchester City n'y est pas étranger. Ces derniers jours, les critiques se sont multipliées et L'Equipe évoquait mardi une possible suspension de deux ans en équipe de France. Un coup dur pour l'ex-Gunner qui pourrait dans ce cas sans doute faire une croix sur le Mondial 2014.

S. Nasri - «je regrette sincèrement»

Nasri a donc décidé de faire le premier pas en présentant ses excuses pour son comportement. «Trop de contre-vérités circulent en ce moment. Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles aient pu les choquer. J'aime l'EDF, le football et j'ai un profond respect pour le public» , a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Reste à savoir si ce geste sera suffisant pour lui éviter une lourde sanction de la part de la FFF. Le travail réalisé depuis deux ans par Laurent Blanc pour changer l'image des Tricolores semble parti en fumée et certains pourraient ne pas le pardonner à Nasri.

Pour les explications sur son comportement, il faudra cependant encore attendre. «Pour le reste, il s'agit d'une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi. Je m'en expliquerai quand le moment sera venu», a-t-il expliqué. Son cas devrait continuer à faire couler beaucoup d'encre...

Et vous, que pensez-vous des excuses de Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/06/2012 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement