le 27/06/2012 à 14h24

OM : Gerets refuse, la piste Anigo évoquée

Et si Anigo était le prochain coach de l'OM...
Didier Deschamps semble bien parti pour quitter l'Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens se sont préparés à cette éventualité et ont notamment sondé Eric Gerets, qui a poliment refusé l'offre. L'OM pourrait alors opter pour une solution en interne avec... José Anigo.

Après plusieurs jours de silence, la cité phocéenne a connu son premier sursaut de l'été mardi avec l'annonce du possible départ de Didier Deschamps. Si du côté de l'Olympique de Marseille on annonce que l'entraîneur marseillais sera à la reprise de l'entraînement lundi, celui-ci aurait toutefois déjà pris sa décision et un départ à l'amiable serait à l'étude. Pour se préparer à une telle éventualité, le club avait déjà sondé quelques techniciens.

Gerets veut continuer avec le Maroc

Les noms d'Antoine Kombouaré et d'Elie Baup ont notamment déjà commencé à circuler. Celui d'Eric Gerets est aussi logiquement ressorti, et ce n'est pas par hasard. Selon La Provence, le Lion de Rekem a bien été sondé par les dirigeants olympiens mais il a toutefois poliment refusé l'offre puisqu'il souhaite continuer sa mission avec la sélection du Maroc.

Selon RMC et Eric Di Meco, l'OM pourrait alors opter pour une solution interne moins onéreuse en confiant les clés de l'équipe à José Anigo. «Si Didier part, on optera pour une solution interne avec José. Si l'OM a moins de moyens financiers, il n'y a pas de raison de dépenser de l'argent pour un autre entraîneur» , a expliqué l'ex-Marseillais.

Anigo connaît bien les jeunes

L'ancien minot pourrait donc retrouver le banc du Vélodrome après l'avoir connu de janvier à novembre 2004 et mené ses hommes à la finale de la Coupe UEFA (perdue contre Valence 0-2). Si l'information reste à prendre avec des pincettes, ce scénario est loin d'être improbable. Critiqué depuis plusieurs saisons, Anigo a conservé la confiance des différents présidents de l'OM.

En tant qu'ancien directeur du centre de formation, son profil pourrait également correspondre à la nouvelle politique du club, qui souhaite s'appuyer sur ses jeunes pousses puisqu'il n'a pas les moyens de faire de folies sur le marché des transferts. Pas sûr que cette décision satisfera toutefois les supporters marseillais, qui lui ont souvent reproché de tenter de pousser Deschamps vers la sortie depuis son arrivée...

Et vous, que pensez-vous de la piste Anigo à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/06/2012 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement