le 28/06/2012 à 13h14

EdF : décision reportée pour Blanc, le suspense reste entier !

Les négociations entre Le Graët et Blanc n'ont pas abouti...
Donné partant depuis plusieurs jours, notamment par plusieurs de ses proches, Laurent Blanc a rencontré Noël Le Graët ce jeudi. Après plusieurs heures de discussions, aucune décision n'a été prise concernant l'avenir du sélectionneur et les deux parties se sont données 48h de réflexion supplémentaire…

Alors que Noël Le Graët entretenait encore le mystère ce matin sur la date du rendez-vous prévu avec Laurent Blanc, ce dernier est arrivé au siège de la Fédération française de football, ce jeudi à 10h30 ! En fin de contrat dans deux jours, le sélectionneur de l'équipe de France devait y discuter de son avenir à la tête des Bleus.

Un délai supplémentaire de 48 heures

Prolongera, prolongera pas ? Alors que la tendance l'annonçait partant ces derniers jours, la question n'est pas encore tranchée. Ressorti une première fois vers 12h30, Blanc avait alors laissé la porte ouverte. A la question : avez-vous trouvé un accord avec Le Graët ? Le sélectionneur a répondu : «Les négociations continuent, elles se poursuivront après le déjeuner» , a rapporté RMC. Autrement dit, le sélectionneur n'excluait pas l'idée de poursuivre l'aventure.

Comme annoncé, les discussions ont repris en début d'après-midi. Trois heures plus tard, Blanc a quitté le siège de la FFF. Bilan : aucune décision n'a été prise et un délai supplémentaire de 48 heures a été décidé entre les deux parties. «Le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire» , indique la 3F par le biais d'un communiqué.

«Chacun a dit ce qu'il avait à dire, notamment sur l'Euro. Nous avons beaucoup de points communs, c'est déjà bien. Mais c'est aussi une décision personnelle qui me concerne. Nous nous sommes donnés un délai de 48 heures» , a confié Blanc à L'Equipe. Rendez-vous samedi…

Blanc va-t-il selon vous prolonger l'aventure ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/06/2012 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement