le 28/06/2012 à 15h38

Monaco : Ranieri écarte Giuly et s’en explique

C. Ranieri a choisi de se passer des services de L. Giuly
Fraîchement promu à la tête de l'équipe monégasque, Claudio Ranieri a l'intention de remodeler et alléger son groupe. Premier à en faire les frais : Ludovic Giuly. L'entraîneur italien a décidé d'écarter le capitaine et milieu offensif de l'ASM…

Joueur emblématique de l'AS Monaco, avec qui il avait notamment atteint la finale de la Ligue des Champions en 2004 et où il est revenu l'été dernier après avoir passé trois ans au Barça, un an à la Roma puis trois ans à Paris, Ludovic Giuly n'entre pas dans les plans de Claudio Ranieri.

C. Ranieri – «Giuly a compris»

Le nouvel entraîneur du club princier a en effet décidé d'écarter l'ancien milieu offensif lyonnais de son groupe, en instance de départ pour un premier stage de préparation à Seefeld, dans le Tyrol autrichien. Avec un effectif pléthorique de 37 joueurs à sa disposition (seuls 26 partiront en stage), Ranieri a dû faire des choix pour réduire son groupe, avec l'ambition de retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine. L'Italien a expliqué son choix.

«Giuly a fait une très grande carrière, mais il y a un nouveau projet et je compte sur d'autres joueurs. J'en ai parlé avec lui, je lui ai expliqué mes raisons, et en tant que professionnel et grand homme, il a compris. A lui et au club de trouver un compromis» , a confié Ranieri ce jeudi en conférence de presse.

Une reconversion anticipée ?

De retour sur le Rocher l'été dernier, Giuly disposait encore d'une année de contrat. Une reconversion au sein de l'ASM était ensuite prévue. Reste à savoir si celle-ci sera anticipée, ou si le capitaine monégasque de la saison dernière et ex-international français souhaite s'offrir un dernier challenge sportif avant de raccrocher les crampons…

Que pensez-vous de la décision de Ranieri d'écarter Giuly ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/06/2012 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement