le 29/06/2012 à 10h03

PSG : des clubs trop gourmands, les pistes Kaká et Damiao, les cas Sakho et Nenê... Leonardo fait le point

Leonardo prévient que le PSG ne veut pas dépenser sans compter
Le Paris Saint-Germain peine à boucler l'arrivée de grands noms. Leonardo ne s'inquiète pas mais reconnaît que les clubs profitent des moyens importants du club de la capitale. Le directeur sportif parisien a également fait le point sur les pistes Kaká et Damiao, et compte sur Sakho et Nenê.

L'arrivée de grands noms au Paris Saint-Germain tarde à se concrétiser. Si la signature d'Ezequiel Lavezzi est espérée avant lundi, le club de la capitale préfère se montrer prudent après les récents échecs de certains dossiers, qui semblaient proches d'être bouclés. Pour Leonardo, la tâche du Paris SG n'est pas facilitée par les autres clubs qui souhaitent profiter des moyens financiers importants des dirigeants parisiens.

Kaká et Damiao, dossiers en stand-by

«Comme tout le monde dit qu'on a beaucoup d'argent, les négociations sont souvent très difficiles. Il n'est pas question de surpayer et faire n'importe quoi pour faire un "grand coup". Nous avons des limites, que ce soit avec Tevez ou Thiago Silva» , a expliqué le directeur sportif du PSG au quotidien Le Parisien. Confronté à l'appétit des autres clubs, Leonardo ne veut d'ailleurs pas promettre l'arrivée d'un grand attaquant cet été, même si cela reste l'ambition de la formation francilienne.

Les Parisiens ne sont pas prêts à tout pour recruter de grandes stars et certains dossiers ont d'ailleurs été mis de côté. C'est notamment le cas de Leandro Damiao, jugé trop cher par rapport à son niveau actuel. Ricardo Kaká pourrait également ne jamais venir. «Il n'y a aucune négociation. Rien du tout. (...) En fait, aujourd'hui, Kaká n'est plus une priorité pour le PSG» , a-t-il confié. Loin d'être inquiet, Leonardo veut prendre son temps : «Le mercato se termine dans deux mois. C'est très long.»

Nenê et Sakho font partie du projet

Du côté des départs, le PSG n'a pas l'intention de lâcher certains éléments qui s'interrogent sur leur avenir. C'est notamment le cas de Nenê, dont le contrat se termine en juin 2013 et qui ne ferme pas la porte à un départ suite à l'absence de discussions avec ses dirigeants pour une prolongation. «Il a réalisé une grosse saison et nous avons envie de le garder. Maintenant, il lui reste une année de contrat et je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre une décision tout de suite» , indique Leonardo.

L'ancien Monégasque fait donc toujours partie des plans des Parisiens, tout comme Mamadou Sakho qui a dû se contenter d'un rôle de remplaçant en fin de saison et devra donner une réponse sur le terrain pour redevenir titulaire. «Pour la première fois de sa carrière, il a senti qu'on le testait, comme s'il passait un examen. Mais c'est tous les jours comme ça dans un grand club.» A l'international français de faire ses preuves pour rebondir.

Et vous, quels joueurs attendez-vous au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/06/2012 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement