le 01/07/2012 à 12h03

Transfert : Aulas fixe les conditions pour Lloris

H. Lloris dispose d'un bon de sortie à 20 M€
Jean-Michel Aulas a démenti le transfert imminent d'Hugo Lloris, mais ne ferme pas la porte à son départ pour autant. Le président de l'Olympique Lyonnais a toutefois fixé les conditions à réunir pour que le gardien international français puisse lever le camp…

Samedi, Jean-Michel Aulas a démenti la rumeur annonçant le départ imminent d'Hugo Lloris de Lyon. Le président de l'Olympique Lyonnais ne s'opposera toutefois pas à tout prix au transfert de son gardien de but. Mais il en a fixé les conditions.

20 millions d'euros exigés !

«Nous sommes convenus que s'il avait des opportunités avec certains clubs, identifiés, il aura un bon de sortie à la hauteur du marché constaté il y a un an au Bayern et à Manchester United. Il y a donc deux conditions : que le club plaise à Hugo et que le prix nous convienne» , a-t-il prévenu ce dimanche dans les colonnes de L'Equipe.

Concernant les prix constatés sur le marché il y a un an, Aulas fait référence aux transferts de Manuel Neuer et David De Gea au Bayern et à Manchester United, respectivement pour 25 et 20 millions d'euros. Le boss de l'OL estime que Lloris vaut bien ses concurrents allemand et espagnol et exige donc une somme similaire.

Réponse attendue avant le 15 juillet

«La porte est entrouverte. Il faut que l'on soit fixé le 15 juillet, lorsque Hugo rentrera de vacances. S'il revient avec nous, il disputera le Trophée des champions à New York le 28 juillet et restera à l'OL» , a ajouté Aulas. Le Barça, le Milan AC, Tottenham et Liverpool ont déjà été annoncés sur les rangs, mais aucune offre concrète n'aurait été formulée. Arsenal pourrait rapidement sortir du bois pour tenter d'empocher la mise…

Quel avenir prédisez-vous à Lloris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 01/07/2012 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement