le 02/07/2012 à 16h48

EdF : Deschamps aurait refusé de prendre les Bleus !

Deschamps sélectionneur, l'hypothèse a pris du plomb dans l'aile
Fortement pressenti pour reprendre le flambeau de l'équipe de France, d'autant plus depuis ce lundi matin et l'officialisation de son départ de l'OM, Didier Deschamps aurait refusé de succéder à Laurent Blanc !

Didier Deschamps aurait refusé de reprendre le flambeau de l'équipe de France, selon RMC ! Alors que l'Olympique de Marseille a officialisé son départ ce lundi matin, le champion du monde 98 a pourtant été approché par le président de la FFF Noël Le Graët.

Deschamps pas chaud, vu les circonstancesÂ…

Mais il aurait préféré décliner la proposition car il ne souhaiterait pas prendre la succession de son ami Laurent Blanc, vu les circonstances du départ de ce dernier ! Depuis plusieurs jours, Deschamps faisait figure de grand favori. De part son expérience et son passé glorieux en Bleu, il apparaissait comme le plus légitime pour reprendre la destinée de la sélection tricolore.

L'hypothèse de son départ de l'OM ayant ressurgi en même temps que celle de la non prolongation de Blanc, ce hasard était perçu comme une coïncidence, il était donc logiquement pressenti pour succéder à l'ancien entraîneur bordelais, accompagné de son adjoint Guy Stephan qui entretient de bonnes relations avec Noël Le Graët.

Si ce n'est Deschamps, alors qui ?

Alors que le comité exécutif de la FFF doit nommer le nouveau sélectionneur demain (mardi), le président de la Fédération va peut-être devoir s'accorder un délai supplémentaire… Si le refus de Deschamps venait à être confirmé, qui sera le successeur de Blanc ? Paul Le Guen, Erick Mombaerts, Francis Smerecki, Alain Boghossian ? Ou encore Arsène Wenger, René Girard, Luis Fernandez ? Faites vos jeux…

Si Deschamps ne signe pas, quel sélectionneur souhaitez-vous voir à la tête de l'équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2012 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement