le 03/07/2012 à 09h04

EdF : le nom du nouveau sélectionneur attendu, des sanctions aussi

Le Graët devrait dévoiler ce mardi le nom du successeur de Blanc.
C'est ce mardi que la FFF devrait dévoiler le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Après le refus de Deschamps, quel sera l'heureux élu : Le Guen, Smerecki, Mombaerts ? Une surprise est aussi possible. Nasri, Ménez, Ben Arfa et M'Vila devraient eux savoir s'ils sont sanctionnés ou pas après leur comportement durant l'Euro.

Réuni ce mardi matin, le comité exécutif de la Fédération française de football devrait, sauf s'il venait à s'octroyer un délai de réflexion supplémentaire, mais c'est peu probable, annoncer aujourd'hui peu après midi le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe de France.

Après le refus de Didier Deschamps, présenté comme le grand favori à la succession de Laurent Blanc, et celui d'Arsène Wenger, récemment contacté par Noël Le Graët, difficile de savoir qui sera chargé de qualifier les Bleus pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Paul Le Guen, Francis Smerecki et Erick Mombaerts paraissent les mieux placés. Mais une surprise (Zinedine Zidane ?) n'est pas à exclure.

Nasri sanctionné, les trois autres épargnés ?

En plus de désigner le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, le Comité exécutif de la FFF va aussi se pencher sur les cas Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila, dont le comportement, à des degrés différents, a posé problème durant l'Euro.

En théorie, le Comité exécutif doit saisir la commission de discipline de la FFF qui se prononcera après enquête. Mais il pourrait demander à ce que Nasri soit sanctionné. Les trois autres pourraient simplement être rappelés à l'ordre.

Quel est selon vous le candidat idéal pour succéder à Blanc ? Nasri doit-il être sanctionné ? Et Ben Arfa, Ménez, M'Vila ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2012 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement