Interrogé au sujet de son avenir par le Corriere dello Sport, le défenseur latéral de Palerme Federico Balzaretti s'est montré très clair : «Mon avenir ? J'en ai déjà parlé avec le président Zamparini. Je lui ai expliqué mes priorités. Je reste à Palerme ou je vais au PSG. Il n'y a pas d'autre alternative.»
Balzaretti veut toujours retrouver son épouse
A la recherche d'un nouveau latéral gauche l'hiver dernier, Leonardo avait finalement opté pour Barcelonais Maxwell. D'autant que Maurizio Zamparini, le président de Palerme, voulait arrêter les frais, après avoir cédé Salvatore Sirigu et Javier Pastore aux Franciliens.
L'international italien n'a pourtant jamais caché son envie de rejoindre la capitale française. Essentiellement pour une raison extra-sportive, afin de retrouver son épouse Eleonora Abbagnato, première danseuse à l'opéra de Paris. Alors évidemment, le joueur verrait ce transfert d'un bon oeil.
Une alternative en latéral droit ?
Si Leonardo semblait avoir effacé son nom de sa liste de recrues éventuelles, le Brésilien pourrait revoir à nouveau ses plans. A la recherche d'un latéral droit, alors que Maicon et Daniel Alves s'envolent vers d'autres horizons, le directeur sportif parisien pourrait avoir la bonne idée de miser sur Balzaretti, qui a disputé la demi-finale de l'Euro avec l'Italie contre l'Allemagne dans le couloir droit. Et qui s'y est montré particulièrement à l'aise.
Son profil pourrait dès lors faire réfléchir Leonardo. Un latéral capable d'évoluer sur les deux ailes serait évidemment un atout pour les coéquipiers de Thiago Motta, le partenaire de Balzaretti en sélection. A Palerme depuis 2008, le meilleur joueur de Sicile de l'année 2011 envisage clairement un départ, exclusivement pour le PSG.
Balzaretti a fixé les règles du jeu : ce sera le PSG ou rien pour lui cet été. Le club de la capitale saisira-t-il la balle au bond ?
Selon vous, Balzaretti serait-il une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...