le 03/07/2012 à 12h05

Transfert : Cissokho met tout en œuvre pour quitter Lyon

Aly Cissokho souhaite plus que jamais quitter l'Olympique Lyonnais.
Même si les clubs ne se bousculent pas pour l'enrôler, Aly Cissokho est prêt à tout pour quitter l'Olympique Lyonnais. Y compris à laisser son agent pour faire appel à des avocats «rompus aux négociations contractuelles dans le milieu du football»…

Depuis un an maintenant, Aly Cissokho souhaite quitter l'Olympique Lyonnais. Mais malgré des intérêts de clubs étrangers (Newcastle, Naples, Inter Milan), le latéral gauche appartient toujours aux Gones.

Il faut dire que l'indemnité de transfert réclamée par le club rhodanien, à savoir 10 millions d'euros, n'incite pas les équipes intéressées à se bousculer pour enrôler l'ancien défenseur du FC Porto. Prêt à tout pour quitter le Rhône cet été, Cissokho a décidé de quitter son agent pour confier ses intérêts à des avocats spécialisés.

L'OL pourrait revoir son prix à la baisse

«Pour être en phase avec les objectifs ambitieux de carrière que je me suis fixés, j'ai décidé de confier la gestion de mes intérêts à des avocats spécialisés et rompus aux négociations contractuelles dans le milieu du football, indique le latéral lyonnais dans un communiqué. C'est pour moi la garantie d'un travail de représentation professionnel et d'une plus grande rigueur.»

En faisant appel au cabinet 3A, Cissokho espère surtout trouver le moyen de quitter l'Olympique Lyonnais au cours de ce mercato estival, sans qu'un club n'ait forcément besoin de débourser les 10 millions d'euros réclamés par la direction lyonnaise. Les nouveaux représentants du défenseur ont déjà rencontré les dirigeants rhodaniens pour évoquer l'avenir de leur client.

Lyon doit-il laisser partir à tout prix Cissokho ? 10 millions d'euros, est-ce une indemnité de transfert trop élevée réclamée par l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2012 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement