le 03/07/2012 à 13h03

EdF : la FFF joue la montre pour le nouveau sélectionneur, Deschamps reste la priorité

Didier Deschamps reste la priorité au poste de sélectionneur.
Alors qu'on pensait que Didier Deschamps avait refusé de succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, l'ex-entraîneur de l'OM a en réalité demandé quelques jours de réflexion à Noël Le Graët. Le Basque reste la priorité de la FFF pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleus.

On pensait que le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe de France serait dévoilé ce mardi. Ce n'est pas le cas. La Fédération française de football et son président Noël Le Graët ont décidé de patienter quelques jours avant de se prononcer. Les dirigeants du football français attendent en réalité la réponse de Didier Deschamps, qui n'a pas encore refusé le poste, contrairement à ce qui était annoncé.

«J'ai vu ce matin que Deschamps avait dit non, c'est une erreur, a fait savoir Le Graët. Je l'ai vu rapidement lundi soir. Il avait la possibilité de retourner dans sa famille et la Fédération était prête à lui faire à une proposition. Il m'a confirmé que l'équipe de France faisait partie de ses rêves. Mais il n'était pas en état psychologiquement de discuter.»

Deschamps, «un très bon choix»

«Deschamps, c'est un très bon choix. C'est un garçon avec qui j'aimerais travailler», a admis le président de la Fédération, qui attend maintenant une réponse du technicien basque, qui interviendra probablement à la fin de cette semaine.

«Si Didier Deschamps devait trop traîner, je prendrai une décision. Les noms que vous avez cités (Le Guen, Smerecki, Mombaerts notamment) sont évidemment évoqués. Tout est possible, une solution interne à la DTN aussi», a aussi précisé Le Graët. Vous l'aurez compris, la FFF espère une réponse positive de Deschamps. Sinon, il lui faudra rapidement revoir ses plans.

Deschamps est-il le bon choix pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2012 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement