le 03/07/2012 à 13h36

EdF : Nasri, Ménez, Ben Arfa et M’Vila devront s’expliquer, les primes des Bleus gelées

Nasri et Ménez devront s'expliquer devant la FFF fin août.
Outre le cas du futur sélectionneur de l'équipe de France, Noët Le Graët s'est aussi exprimé ce mardi sur Nasri, Ménez, Ben Arfa et M'Vila, qui devront s'expliquer devant la commission de discipline de la FFF. Les primes des Bleus ont elles été «gelées», a fait savoir le président de la Fédération.

On le savait, le Comité exécutif réuni ce mardi matin ne pouvait pas prononcer de sanctions à l'égard de Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann M'Vila pour leur comportement durant l'Euro. Mais il pouvait en revanche saisir la commission de discipline de la Fédération française de football. Ce sera le cas.

«Ils seront convoqués à la FFF au mois d'août après leurs vacances», a indiqué Noël Le Graët ce mardi. Le président de la Fédération a toutefois reconnu qu'il n'était pas favorable à la prise de sanctions à l'égard de ces quatre joueurs. «Un bon tirage d'oreilles pourrait suffire», a avoué le dirigeant.

«L'argent sera peut-être redistribué, peut-être pas»

En revanche, les 23 Bleus qui ont disputé l'Euro devront patienter avant de toucher leur prime de 100.000 euros. «L'ensemble des primes de l'équipe de France à l'Euro 2012 sont gelées, a annoncé le président de la Fédé. C'est de l'argent bloqué, qui sera peut-être redistribué, peut-être pas.»

Une décision étonnante : Le Graët ne veut pas voir les joueurs dont le comportement a posé problème être sanctionnés mais sanctionne quelque part en revanche les joueurs irréprochables en les privant de leur prime…

Que pensez-vous des décisions prises par le Comité exécutif ce mardi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2012 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement