le 03/07/2012 à 15h44

PSG : Ancelotti fait le point sur le mercato

Carlo Ancelotti souhaite encore 3 renforts pour le PSG.
Après la signature d'Ezequiel Lavezzi, Carlo Ancelotti souhaite encore trois renforts pour le Paris Saint-Germain. Dans le sens des départs, l'entraîneur parisien a avoué que Clément Chantôme et Kevin Gameiro avaient émis le souhait de quitter le club. Nenê n'aurait rien demandé en revanche.

Avec Ezequiel Lavezzi, le Paris Saint-Germain a réalisé un premier joli coup sur le marché des transferts. Mais Carlo Ancelotti ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «Nous sommes en train de rechercher des joueurs. Trois, ce serait bien», a admis l'entraîneur parisien.

Le technicien italien désire notamment un joueur par ligne. Derrière, c'est un défenseur central que souhaite en priorité Ancelotti. Et devant, «un attaquant capable d'aller vite dans la profondeur». En revanche, le milieu de terrain souhaité ne devrait pas être Marco Verratti. «Verratti est un très bon joueur, jeune. Mais non, nous avons besoin de joueurs avec plus d'expérience pour la Ligue des Champions.»

Chantôme et Gameiro bloqués pour l'instant

Dans le sens des départs, Ancelotti a reconnu que Clément Chantôme et Kevin Gameiro avaient demandé à quitter le club. «Mais pour l'instant, ils restent», a précisé le technicien italien, qui ne laissera pas partir ces deux joueurs tant que le PSG n'aura pas mis la main sur les trois renforts attendus.

L'entraîneur italien est également revenu sur le cas Nenê. En fin de contrat dans un an, l'ancien Monégasque aimerait prolonger avec le PSG mais n'a toujours reçu aucune proposition de la part du club de la capitale. Ancelotti compte toutefois encore sur son joueur. «Il n'a pas demandé à quitter le club», a assuré l'Italien. Le Brésilien continue lui de se montrer assez évasif...

Ancelotti a-t-il raison de vouloir recruter un autre défenseur central ? Doit-il retenir Chantôme et Gameiro ? Faut-il prolonger Nenê au plus vite ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2012 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement