le 03/07/2012 à 22h11

Transfert : Corgnet "espère de tout cœur" signer à Lyon

B. Corgnet a fait de Lyon sa priorité
Si Chelsea et Liverpool notamment sont intéressés, Benjamin Corgnet ne s'en cache pas, il rêve de revêtir le maillot lyonnais. Cela tombe bien, l'OL et son entraîneur Rémi Garde sont sensibles à ses qualités et souhaiteraient l'enrôler. Reste encore à trouver un accord, notamment avec Dijon…

Annoncé depuis plusieurs semaines sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Benjamin Corgnet a prévenu qu'il ne restera pas à Dijon et «espère de tout coeur» poser ses crampons dans le Rhône cet été.

Lyon, «ma priorité»

«Actuellement, je dois avouer que ma priorité est de signer à l'OL mais il y a beaucoup de complications. (…) Je suis Lyonnais d'origine, enfin de la région lyonnaise, donc ça ferait plaisir à ma famille si je portais les couleurs du club» , a-t-il confié sur Twitter. Joueur au parcours atypique, le natif de Thionville s'est révélé au grand jour la saison passée, marquant notamment 8 buts en Ligue 1 en 36 matchs.

La semaine dernière, Le Progrès indiquait que l'entraîneur Rémi Garde avait appelé Corgnet à plusieurs reprises et qu'une offre estimée entre 3,5 et 4 millions d'euros pourrait être proposée par l'OL. Pas sûr que cela soit suffisant pour les dirigeants dijonnais, qui réclameraient 6 millions d'euros pour le joueur de 25 ans.

Corgnet contacté par Chelsea et Liverpool, mais…

Si l'affaire venait à capoter, Corgnet a prévenu qu'il ne rejoindra pas Lille. «Ils étaient intéressés mais ils ont pris (Marvin) Martin.» A-t-il reçu des offres provenant de l'étranger ? «Oui, de Chelsea et Liverpool, mais je sais que je n'y aurais pas ma place, et je ne suis pas prêt à me jeter dans le grand bain» , a-t-il averti. Le Dijonnais craint de ne pas bénéficier d'un temps de jeu suffisant et préfère poursuivre ses gammes en France. Il reconnaît en revanche que Bordeaux pourrait l'intéresser. La balle est désormais dans le camp lyonnais…

Lyon serait-il bien inspiré de recruter Corgnet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/07/2012 à 22h11
Ça a fait le BUZZ actuellement