le 04/07/2012 à 10h17

Lyon : Aulas fixe la feuille de route et pointe du doigt certains joueurs

Aulas garde un oeil attentif sur le comportement de ses joueurs
Jean-Michel Aulas a bien l'intention de remporter de nouveaux titres la saison prochaine. Le président de l'OL annonce ses objectifs et compte bien jouer à fond la Ligue Europa. Du côté des transferts, le boss du club rhodanien veut se séparer de certains joueurs, qui l'ont déçu lors du précédent exercice.

Quatrième du précédent exercice, l'Olympique Lyonnais ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Une absence qui n'affole pas Jean-Michel Aulas. Le président du club rhodanien attend toutefois une bonne saison de ses hommes pour rapidement retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes, et la victoire en Coupe de France lui a visiblement redonné de l'appétit.

«Nous allons d'abord jouer le Trophée des Champions pour le gagner. Nous disputerons le championnat pour obtenir une place européenne… Nous jouerons la Ligue Europa pour aller le plus loin possible. Pas question de faire l'impasse comme certains clubs français l'ont fait» , indique le boss des Gones sur le site officiel du club. Aulas annonce la couleur et se montre donc toujours aussi ambitieux.

Aulas déçu par certains joueurs

JMA attend toutefois une prise de conscience au sein du groupe de Rémi Garde. «On veut plus de jeunesse, plus d'enthousiasme, plus de dynamisme, encore plus de professionnalisme. Un certain nombre de joueurs ne nous ont pas donné satisfaction» , a-t-il expliqué avant d'ajouter que ces derniers seront placés sur la liste des transferts. Cela a le mérite d'être clair et trois ou quatre départs sont attendus par Aulas.

«La saison dernière certains ont eu des manques vis-à-vis du coach, de l'institution. Tout ceci a pu générer des conflits. Tout n'a donc pas été parfait» , estime Aulas. Annoncés partants, Aly Cissokho, Kim Källström ou encore Michel Bastos pourraient donc se sentir concernés par les critiques de leur président.

Aulas compte toujours s'appuyer sur de jeunes éléments encadrés par des joueurs plus expérimentés comme Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Jimmy Briand, Dejan Lovren et Maxime Gonalons. Pour Hugo Lloris, le patron de l'OL affirme une nouvelle fois que son gardien ne partira pas à moins de 20 millions d'euros et sera bloqué à partir du 15 juillet. Il assure au passage que Lyon n'a pour le moment reçu aucune offre, malgré l'intérêt d'Arsenal. Les prétendants n'ont plus beaucoup de temps pour se manifester...

Et vous, qu'attendez-vous de la saison de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/07/2012 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement