le 04/07/2012 à 11h42

Transfert : Montpellier, un mercato presque parfait

Belhanda et Bedimo devraient prolonger avec Montpellier.
S'il a été contraint de céder son buteur Olivier Giroud, Montpellier réalise tout de même jusqu'ici un mercato remarquable avec les signatures de Daniel Congré et Anthony Mounier notamment. Mieux, le champion de France est proche de convaincre Henri Bedimo, Younes Belhanda et Mapou Yanga-Mbiwa de prolonger.

S'il regrette d'avoir inclus une clause de départ dans le contrat d'Olivier Giroud, n'ayant eu d'autre choix que de le céder à Arsenal cet été, pour 12 millions d'euros tout de même, Louis Nicollin peut se vanter de réussir jusqu'ici un mercato presque parfait.

Non seulement son Montpellier Hérault a déjà mis la main sur deux brillants joueurs de Ligue 1 qui n'ont sans doute pas encore dévoilé tout leur potentiel, à savoir le défenseur Daniel Congré et le milieu de terrain offensif Anthony Mounier, sans oublier le prometteur attaquant Gaëtan Charbonnier, mais le champion de France est aussi tout proche désormais de convaincre ses plus grands talents de rester dans l'Hérault au moins une saison supplémentaire.

Yanga-Mbiwa parti pour rester

Henri Bedimo et Younes Belhanda pourraient rapidement prolonger. Annoncé sur les tablettes de Lille, le latéral gauche camerounais s'est vu proposer un nouveau bail jusqu'en 2016, avec une revalorisation salariale à la clé, rapporte L'Equipe. Le milieu de terrain marocain, qui possède encore deux années de contrat, pourrait lui aussi prolonger avec un salaire revu largement à la hausse.

Enfin, Mapou Yanga-Mbiwa, qui ne possède plus qu'une année de contrat, serait également proche de rempiler avec le MHSC. «Aux dernières nouvelles, il pourrait d'ailleurs rempiler pour un an, au moins», annonce Louis Nicollin dans les colonnes du Midi Libre. Assurément, la formation héraultaise s'annonce encore très compétitive la saison prochaine.

Que pensez-vous du mercato réalisé jusqu'ici par Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/07/2012 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement