le 04/07/2012 à 12h08

Transfert : Tottenham sort l'artillerie lourde pour le mercato de Villas-Boas

Villas-Boas dispose d'une belle enveloppe pour recruter
L'arrivée d'Andre Villas-Boas sur le banc donne de grandes ambitions à Tottenham. Le club londonien va offrir à son nouveau coach d'importants moyens pour renforcer son effectif cet été. Les cibles des Spurs sont nombreuses et le technicien portugais peut déjà se frotter les mains.

Privé de Ligue des Champions la saison prochaine, Tottenham compte bien redresser rapidement la barre et retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour atteindre leur objectif, les Spurs ont tout d'abord confié les clés de l'équipe à Andre Villas-Boas, qui a une nouvelle occasion de prouver après son échec à Chelsea lors du précédent exercice.

Si le technicien portugais a choisi le club londonien, c'est parce que celui-ci nourrit de grandes ambitions, notamment sur le marché des transferts. Selon The Daily Mail, ses dirigeants ont accepté de lui débloquer une enveloppe de 60 millions d'euros pour effectuer son mercato estival. Autant dire que le Special Two a les moyens de bâtir une équipe compétitive dès son arrivée.

Modric et van der Vaart peuvent partir

Selon le quotidien britannique, Loïc Rémy (Marseille) serait toujours l'une des priorités de Tottenham. Il faudra toutefois débourser 20 millions d'euros pour convaincre l'OM. Les Spurs souhaiteraient également recruter Emmanuel Adebayor (Manchester City) après un prêt convaincant, mais également Jan Vertonghen (Ajax) et Alan Dzagoev (CSKA Moscou), alors que Gylfi Sigurdsson (Hoffenheim) a signé ce mercredi. Un recrutement qui devrait utiliser la quasi-totalité de l'enveloppe allouée aux transferts.

Problème, Villas-Boas a également l'intention de s'offrir Joao Moutinho, qui a brillé durant l'Euro avec le Portugal et intéresse aussi Manchester United. Le technicien portugais espère convaincre son ancien joueur mais le FC Porto réclame entre 30 et 35 millions d'euros pour le lâcher.

Pour satisfaire les envies de leur coach, les dirigeants londoniens auraient finalement accepté de vendre Luka Modric, estimé à 35 millions d'euros et courtisé par le Real Madrid, et Rafael van der Vaart, annoncé du côté d'Hambourg. Le mercato s'annonce donc agité du côté de Tottenham...

Et vous, que pensez-vous du recrutement attendu du côté de Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/07/2012 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement