le 05/07/2012 à 10h17

Lyon : Aulas vole dans les plumes de Cris, Bastos, Källström et Cissokho !

Aulas souhaite faire le ménage dans le vestiaire
Jean-Michel Aulas n'a pas pris de pincettes pour dire tout le mal qu'il pensait de Cris, Kim Källström, Michel Bastos et Aly Cissokho ! Quatre pharaons ou dinosaures qui ont plombé la saison du club et qu'il ne regrettera pas de voir quitter l'Olympique Lyonnais…

Quelle mouche a piqué Jean-Michel Aulas ? Alors qu'il est généralement préférable de dire tout le bien que l'on pense des joueurs dont on souhaite se délester afin d'en retirer le meilleur prix possible et ne pas faire fuir les éventuels prétendants, le président de l'Olympique Lyonnais a volé dans les plumes de Cris, Kim Källström, Michel Bastos et Aly Cissokho, quatre traîne la patte dont il souhaite se débarrasser.

«La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire. Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures du vestiaire. Je ne veux plus de ça» , a fait savoir le boss rhodanien lors d'une interview accordée au Progrès, parue ce jeudi.

Cris ne peut pas rester

Alors qu'il avait déjà égratigné des joueurs dans une interview publiée sur le site officiel du club, Aulas en rajoute une couche, n'hésitant pas à nommer ses cibles. «Cris ne peut plus rester avec nous.» Le Brésilien a selon lui freiné l'évolution du duo Koné-Lovren. «S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait re-signer Cris car il le craignait» , a accusé le patron des Gones.

Puel a bon dos ! La négociation des contrats relève en effet de la responsabilité du président qui est le seul à pouvoir valider les négociations et apposer sa signature… Arrivé entre Rhône et Saône en 2004, le Policier est sous contrat jusqu'en juin 2013. Il peut d'ores et déjà renoncer à sa dernière année de bail et se chercher un nouveau point de chute.

Les sénateurs Bastos et Källström

Aulas, n'y est pas non plus allé de main morte avec Michel Bastos, qualifié de «cas d'école. A deux ans d'un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi» , a-t-il prévu, sous-entendant que le Brésilien joue quand il en a envie et n'est pas suffisamment régulier. Kim Källström serait lui aussi frappé du même mal. «J'ai vu un très bon Källström à l'Euro 2012, et je n'ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière.»

«On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir» , a lancé Aulas à propos du Suédois qui a pourtant toujours été irréprochable dans son attitude sur le terrain et ne devrait pas avoir de mal à trouver un repreneur. Enfin, «il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit (Mouhamadou) Dabo sera avec nous» , a tranché Aulas. Reste encore à trouver des clubs souhaitant s'aligner sur les prix demandés…

Que vous inspire la sortie d'Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/07/2012 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement