le 05/07/2012 à 11h59

Lyon : Ruffier, Costil, Carrasso, Vercoutre... Qui pour succéder à Lloris ?

Les Verts refusent de laisser partir Ruffier
Si Jean-Michel Aulas semble s'être fait une raison et accepter le départ d'Hugo Lloris, les noms de ses éventuels prétendants se multiplient dans son sillage. Comme par exemple celui du Stéphanois Stéphane Ruffier, ce qui a le don d'agacer profondément les Verts…

20 millions d'euros. Tel est le prix fixé par Jean-Michel Aulas pour un départ d'Hugo Lloris de l'Olympique Lyonnais, courtisé par Tottenham et Arsenal notamment. Jour après jour, la liste de ses successeurs potentiels s'allonge. Parmi eux, figure le Stéphanois Stéphane Ruffier, ce qui déplaît fortement au rival Vert.

Ce matin, le président du Directoire de l'ASSE Roland Romeyer a renvoyé JMA dans les cordes. «Les rêves de Jean-Michel Aulas ne seront pas des réalités «, a-t-il tonné dans les colonnes du journal Le Progrès.» Nous avons un projet sportif, on veut faire progresser cette équipe. Stéphane Ruffier en fait partie. Il sera Stéphanois la saison prochaine. Vous pouvez dire à Jean-Michel Aulas que ce n'est pas la peine de me déranger. Je ne veux même pas parler avec lui.»

Une piste qui devrait s'arrêter net. D'autant que les supporters de Geoffroy-Guichard ont toujours en travers de la gorge le départ de la «panthère» Bafétimbi Gomis, transféré en 2009 chez l'ennemi juré. Qu'à cela ne tienne, les dirigeants rhodaniens ont plus d'une carte en main.

Une file de prétendants, mais...

Depuis plusieurs jours, plusieurs noms de gardien ont été évoqués. Benoît Costil aurait les faveurs des septuples champions de France, mais Frédéric Antonetti et le Stade Rennais s'opposeront probablement à un départ de l'ancien Sedannais. Il en va de même pour Cédric Carrasso, que les Bordelais ne devraient pas laisser partir.

L'alternative Vercoutre ?

Face à ce dilemme, Rémi Garde pourrait faire confiance à l'actuelle doublure d'Hugo Lloris, Rémy Vercoutre. A 32 ans, le portier pourrait enfin passer de l'ombre à lumière, d'autant que JMA a avoué récemment vouloir lui confier les clés des buts des Gones.

L'OL multiplie les pistes en coulisses pour trouver un éventuel successeur à Lloris. Mais gare, l'international tricolore n'est pas encore parti, et les 20 millions d'euros exigés par Lyon pourraient refroidir certaines ardeurs. Et si le portier des Gones la saison prochaine était encore Lloris ?

Selon vous, l'OL doit-il faire son maximum pour conserver Hugo Lloris ? En cas de départ, quel gardien souhaiteriez-vous voir garder les cages des Rhodaniens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 05/07/2012 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement