le 06/07/2012 à 09h21

Lyon : Aulas ne regrette pas et en rajoute une couche

Aulas est toujours remonté contre certains joueurs
Très critique à l'égard de certains de ses joueurs jeudi, Jean-Michel Aulas ne regrette pas sa sortie médiatique musclée. Le président de l'Olympique Lyonnais compte bien serrer la vis la saison prochaine et enfonce le clou en évoquant les cas Cris et Aly Cissokho.

Très remonté contre les quatre pharaons ou dinosaures qui ont plombé la saison de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas n'a pas mâché ses mots jeudi dans les colonnes du Progrès à propos de Cris, Kim Källström, Aly Cissokho et Michel Bastos. Ce dernier a d'ailleurs rapidement réagi en indiquant ne pas comprendre l'attitude de son président.

Cris n'a pas été exemplaire

«Si je pose des problèmes, je préfère partir pour ne plus en causer», a confié le Brésilien sur son compte Twitter. Le patron du club rhodanien ne dirait certainement pas non, puisqu'il ne serait pas contre un départ des quatre joueurs. Il ne regrette d'ailleurs pas sa sortie médiatique même s'il avoue avoir été «un peu trop brutal dans la forme. Mais sur le fond, le moment était choisi.» D'ailleurs, JMA n'a pas hésité à en rajouter une couche dans L'Equipe sur deux de ses joueurs.

Déjà annoncé sur la liste des transferts, Cris en prend à nouveau pour son grade. «Sur ce dossier, j'ai pensé rendre service au coach et aux joueurs en disant stop, ça ne peut pas continuer. Sur son expérience et son agressivité, Cris peut encore jouer. Mais, Rémi l'a évoqué, je ne pense pas qu'il puisse revendiquer un statut de capitaine en raison de ce problème d'exemplarité», indique Aulas qui pointe les mauvaises prestations de son défenseur, responsable en partie des 51 buts encaissés en L1 malgré la présence de «l'un des meilleurs gardiens d'Europe».

J.-M. Aulas - «ne faites pas trop les malins»

Aly Cissokho n'est lui aussi une nouvelle fois pas épargné. La volonté du latéral gauche de quitter le club n'a pas été digérée par Aulas. «Regardez le communiqué des nouveaux agents d'Aly Cissokho qui annoncent qu'il va partir. Je n'ai pas trouvé ça très adroit. J'ai surtout envie de leur dire : mais faites-le !», a lâché le boss des Gones.

Le patron lyonnais prend même l'ancien joueur du FC Porto en exemple pour mettre en garde son groupe. «Mais aux joueurs je dis attention, ne faites pas trop les malins. Si vous annoncez vouloir partir avant même que j'aie ouvert la porte, il faut aussi accepter la réaction du club», explique-t-il. Après une saison difficile ponctuée par une non qualification en Ligue des Champions, Aulas a visiblement envie de reprendre les choses en main et il est bien décidé à serrer la vis au sein de son effectif...

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle sortie médiatique d'Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/07/2012 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement