le 06/07/2012 à 11h51

Chelsea : Hazard affiche ses ambitions, Hulk s'éloigne

Hazard compte bien s'imposer à Chelsea
Transféré pour 40 millions d'euros de Lille à Chelsea, Eden Hazard nourrit de grandes ambitions chez les Blues et veut étoffer son palmarès. A 21 ans, le prodige belge suscite déjà l'admiration de son entraîneur qui pourrait faire de lui sa pièce maîtresse, alors que l'arrivée de Hulk est incertaine.

En choisissant Chelsea au détriment de Manchester United ou son rival City, Eden Hazard rejoignait le vainqueur de la Ligue des Champions, décidé à frapper un grand coup sur le marché des transferts cet été pour s'imposer en Premier League. L'international belge est là pour ça.

Une soif de titres

Lors d'une interview parue dans le journal officiel de Chelsea, l'ancien Lillois annonce la couleur. «Je pense que c'est un club où je peux avoir du succès et gagner des trophées», estime Hazard. Des titres, telle est l'ambition du milliardaire russe Roman Abramovitch, qui entend bien contester l'hégémonie mancunienne de la Premier League.

Le champion de France 2011 en est conscient, la concurrence à Londres ne s'annonce pas tendre. «Je suis complètement conscient que je devrai me battre pour ma place», explique-t-il. Et il sait où se situe sa place. «Je suis un genre de joueur qui a besoin de toucher le ballon, c'est mon truc. Je préfère jouer dans le coeur du jeu, peut-être juste derrière l'attaquant», poursuit l'ex-Dogue.

La confiance de Di Matteo

A seulement 21 ans, Hazard a pourtant déjà conquis son entraîneur, Roberto Di Matteo. «Hazard est un joueur magnifique. À son âge, il a déjà accompli énormément de choses», déclarait le technicien en conférence de presse. Avec la concurrence de Marko Marin, Juan Mata, Yossi Benayoun ou encore Florent Malouda, détenir la confiance de son coach n'est jamais un luxe.

Le faux-bond Hulk

Une place semble néanmoins se libérer en attaque. Annoncé proche de Chelsea depuis des semaines, l'attaquant du FC Porto, Hulk, n'a toujours pas signé, et les deux clubs peinent à trouver un accord. Le Brésilien pourrait d'ailleurs tourner le dos aux Blues et rejoindre le rival londonien Tottenham, où il retrouverait son ancien entraîneur des Dragões André Villas-Boas.

Malgré ce possible désistement, Abramovitch peut se vanter de détenir l'un des secteurs offensifs les plus riches d'Europe. D'autant plus si Eden Hazard, deux fois primé meilleur joueur de Ligue 1, trouve ses marques chez les Blues. Le Belge pourrait bien enchanter Stamford Bridge.

Selon vous, Eden Hazard a-t-il fait le bon choix en rejoignant Chelsea ? Est-il capable de s'imposer comme l'un des cadres de cette équipe malgré son jeune âge ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 06/07/2012 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement