le 06/07/2012 à 15h19

OM : Labrune remercie Deschamps et évoque le rôle primordial de MLD

Labrune a tenu à saluer le travail de Deschamps
La page Didier Deschamps est définitivement tournée à l'OM avec l'arrivée d'Elie Baup sur le banc. Vincent Labrune n'oublie toutefois pas le travail effectué par son ancien coach sur le plan sportif. Du côté des finances, le président olympien tient à remercier Margarita Louis-Dreyfus.

L'Olympique de Marseille débute un nouveau cycle. Avec l'arrivée d'Elie Baup au poste d'entraîneur, le club phocéen a fait avec les moyens du bord, même si Vincent Labrune n'a pas tari d'éloges à propos de son nouveau coach qui s'est imposé comme «une évidence». Ce qui n'est pas forcément le cas pour l'ensemble des supporters marseillais.

Le président olympien a tout de même tenu à rendre hommage à Didier Deschamps, qui a redonné le goût de la victoire à l'OM avec six titres en trois saisons et une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. «Didier a quitté le club dimanche soir mais on a passé trois belles années ensemble. Moi, je ne retiens que le positif, Didier a ramené des titres à l'Olympique de Marseille. La dernière saison était un peu plus délicate et il a quitté le club», a-t-il déclaré en conférence de presse.

V. Labrune - «on n'est pas au pays des bisounours»

A présent, les Olympiens peuvent se concentrer sur le mercato. En proie à des difficultés financières, l'OM ne pourra cependant pas faire de folies cet été sur le marché des transferts. Labrune ne cache pas que l'heure est aux économies. «On n'est pas au pays des bisounours à Marseille et en France. L'OM a terminé 10e l'an passé et ce n'est pas sans conséquences financièrement», a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Et s'il ne se montrait pas alarmiste jeudi, c'est parce que Margarita Louis-Dreyfus a une nouvelle fois mis la main à la poche. Le patron marseillais a tenu à souligner le rôle important de MLD, qui a visiblement évité quelques soucis au club devant la DNCG. «Et nous avons surtout la chance d'avoir une actionnaire qui a fait des efforts colossaux lors du dernier passage devant la DNCG et sans lesquels on ne serait pas là aujourd'hui», a expliqué Labrune. Et dire que la propriétaire du club avait prévenu ne plus vouloir sortir le chéquier...

Et vous, regrettez-vous le départ de Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/07/2012 à 15h19
Ça a fait le BUZZ actuellement