le 06/07/2012 à 20h36

Lyon : Aulas a "pété un câble" pour Puel, Lisandro s'inquiète

Puel envoie une pique à Aulas
Les sorties médiatiques musclées de Jean-Michel Aulas ont surpris le groupe lyonnais. Rémi Garde et Lisandro Lopez reconnaissent que les joueurs ont été touchés, alors que Claude Puel en a profité pour envoyer une pique à son ancien patron.

Jean-Michel Aulas n'a pas mâché ses mots jeudi dans une interview accordée au Progrès à propos de sa déception concernant la dernière saison de certains cadres de l'Olympique Lyonnais. Plutôt que de laisser passer la tempête, le président des Gones en a rajouté une couche ce vendredi (voir ici), critiquant une nouvelle fois Cris et Aly Cissokho. Des déclarations qui ont visiblement eu du mal à passer au sein du groupe.

En stage à Tignes avec son effectif, Rémi Garde a reconnu que les sorties médiatiques de son président n'ont pas vraiment eu un effet bénéfique sur les joueurs. «L'effectif s'est réfugié dans le travail en ayant été impacté. Il faut avoir l'intelligence de prendre du recul. Je suis d'avis de laisser passer l'orage» , a déclaré le coach de l'OL.

Soucieux de ne pas s'attirer les foudres de son patron, il a préféré rester à sa place. «Sur la forme, sur la manière dont il s'est exprimé, je n'ai pas du tout envie de donner mon avis, c'est lui qui préside et qui choisit sa communication. Ce n'est pas moi, jeune entraîneur, qui vais lui donner des leçons à ce niveau-là» , a-t-il ajouté.

Lisandro - «c'est tendu»

En revanche, Claude Puel ne s'est pas gêné pour envoyer une pique à son ancien dirigeant, qui ne l'avait pas épargné dans la presse il y a quelques mois. «Je n'ai pas lu toute son interview. Jean-Michel Aulas a encore pété un câble. Il a souvent besoin de se défausser. Cela ne mérite pas d'en dire plus» , a déclaré le coach de l'OGC Nice dans des propos rapportés par L'Equipe. Preuve que les relations sont toujours aussi tendues entre les deux hommes.

De son côté, Lisandro Lopez a reconnu une certaine tension dans le vestiaire. «C'est délicat et difficile de parler de ça. De telles déclarations, d'une telle dimension, ont des conséquences pas seulement pour les joueurs ciblés mais pour le groupe dans son ensemble. C'est tendu» , a déclaré l'international argentin à Lyon Capitale. Il y a meilleure façon de préparer une saison...

Et vous, comprenez-vous la sortie médiatique d'Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/07/2012 à 20h36
Ça a fait le BUZZ actuellement