le 07/07/2012 à 14h21

Transfert : Corgnet dit oui à Lyon, Ruffier ne dirait pas non…

Benjamin Corgnet devrait être la première recrue estivale de l'OL.
Pendant que Jean-Michel Aulas met la pression sur certains cadres du vestiaire pour qu'ils bouclent leurs valises, l'Olympique Lyonnais est sur le point de s'offrir sa première recrue : Benjamin Corgnet. Il se murmure aussi que Stéphane Ruffier ne serait pas insensible à l'intérêt des Gones…

Depuis la sortie médiatique remarquée de Jean-Michel Aulas, le vestiaire lyonnais est tendu. Il faut dire que le président des Gones n'y est pas allé par quatre chemins pour signifier à Cris, Kim Källström, Michel Bastos et Aly Cissokho qu'il serait de bon ton qu'ils aillent voir ailleurs cet été.

Ce n'est donc pas dans un climat idéal que Benjamin Corgnet s'apprête à rejoindre l'Olympique Lyonnais. Car pour Le Progrès, le milieu de terrain ne devrait plus tarder à intégrer l'effectif du club rhodanien. Le joueur de Dijon, relégué en Ligue 2, aurait enfin donné son accord aux Gones. Le transfert devrait être compris entre 4 et 5 millions d'euros.

Romeyer a déjà mis les barbelés pour Ruffier…

Autre bonne nouvelle pour l'OL, il se murmure aussi que Stéphane Ruffier ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porte le club rhodanien. Si Roland Romeyer a déjà prévenu que ce n'était même pas la peine que Jean-Michel Aulas l'appelle, le gardien stéphanois ne serait pas vraiment de cet avis, toujours selon le quotidien régional.

L'ancien Monégasque, passé de la Principauté au Forez il y a un an seulement, sait qu'il pourrait franchir un palier supplémentaire encore en rejoignant Lyon, qui recherche maintenant activement le successeur d'Hugo Lloris, pas encore parti, mais dont le transfert est plus qu'une simple éventualité à présent.

Corgnet est-il une bonne recrue pour l'OL ? Ruffier serait-il un bon remplaçant pour Lloris ? L'imaginez-vous quitter Saint-Etienne pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2012 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement