le 07/07/2012 à 19h04

EdF : Deschamps négocie, la FFF confirme

Didier Deschamps a entamé des négociations avec la Fédération.
Didier Deschamps, qui avait demandé un délai de réflexion, n'a pas encore dit oui à Noël Le Graët. Mais l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille a accepté d'entamer des négociations avec la FFF pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Didier Deschamps n'a pas encore accepté de devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Mais pour Noël Le Graët, qui a fait de l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille sa priorité, il y a de quoi avoir bon espoir. Après avoir demandé un délai de réflexion, le technicien basque a accepté d'entamer des négociations.

D'après RMC, le contrat liant les deux parties, représentées par le cabinet Clifford Chance pour la FFF, et par l'agent Jean-Pierre Bernès et l'avocat Maître Carlo-Alberto Brusa pour Deschamps, pourrait même être signé avant la fin du week-end.

Un accord dimanche ?

«Nous sommes en pleine négociation. C'est un pas supplémentaire, mais qui n'est pas encore un aboutissement. Nous sommes dans la phase d'une entrée en pourparlers. S'il y a aboutissement et un accord, je pense que ce ne sera que demain (dimanche)», a confié une source proche du dossier à l'AFP.

La FFF a confirmé ce samedi soir l'ouverture des négociations. «Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et Didier Deschamps se sont rencontrés ce samedi à Paris. Ils ont engagé une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France», peut-on lire sur le site officiel de la Fédération.

Si les négociations aboutissent, Deschamps sera rapidement nommé sélectionneur de l'équipe de France pour les deux prochaines années. L'affaire paraît bien engagée.

A votre avis, Deschamps finira-t-il par dire oui à Le Graët ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2012 à 19h04
Ça a fait le BUZZ actuellement