le 08/07/2012 à 14h06

Transfert : l'ASSE ne veut pas vendre Ruffier à Lyon, Romeyer en fait une question d'honneur

Romeyer ferme la porte à un départ de Ruffier à Lyon
Annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais en cas de départ d'Hugo Lloris, Stéphane Ruffier ne serait pas opposé à cette idée. Le président de Saint-Etienne, Roland Romeyer, a cependant fermé la porte à double tour et tacle au passage son grand rival.

Le départ d'Hugo Lloris cet été semble de plus en plus probable du côté de l'Olympique Lyonnais, surtout depuis que Tottenham est passé à l'action avec une offre de 15 millions d'euros, en attendant l'offensive d'Arsenal. Les prétendants devront cependant en dépenser 20 millions pour convaincre Jean-Michel Aulas. Le portier international français n'est donc pas encore parti.

Cela n'empêche pas le club rhodanien de se mettre à la recherche de son successeur en cas de départ. Comme nous l'indiquions ces derniers jours, Stéphane Ruffier est visiblement bien placé sur la short-list de l'OL, mais il n'y a eu pour le moment aucune offre. «Je suis au courant des bruits, mais non, il n'a aucune offre de la part de l'OL», a déclaré son agent Patrick Glanz à Goal. Ce dernier ne ferme d'ailleurs pas la porte à un transfert : «Nous ne fermons pas la porte à toute proposition.»

R. Romeyer - «une question d'honneur»

Des propos qui interviennent alors qu'il se murmure que Ruffier pourrait avoir du mal à refuser une proposition des Gones. Une information qui surprend Roland Romeyer. «Je suis surpris par cette information. Je vois Stéphane tous les jours, il ne m'a rien dit du tout à ce sujet», a confié le co-président stéphanois. Le dirigeant des Verts souhaite d'ailleurs déjà clore le dossier. «Il y a autant de probabilités que Ruffier signe à l'OL que moi d'être nommé archevêque de Lyon», a-t-il lancé.

Des surprises sont toujours possibles en pleine période de transferts, mais Romeyer se montre ferme sur le sujet et en fait «plus une question d'honneur que d'argent.» D'ailleurs, l'ASSE n'a pas besoin de vendre cet été pour recruter. «Le club se porte bien. Ce n'est pas le cas de notre confrère lyonnais qui n'a pas la possibilité d'acheter», a-t-il lâché en taclant l'OL au passage. Si les Gones peuvent tenter leur chance, l'affaire semble tout de même bien mal engagée...

Et vous, pensez-vous que l'ASSE pourra retenir Ruffier en cas d'offre de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/07/2012 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement