le 08/07/2012 à 22h21

OM : Baup peut compter sur Rémy

Duel de capitaines entre Gennaro Gattuso et Benoît Cheyrou.
Pour son premier match de préparation, l'Olympique de Marseille a été accroché en Suisse par le FC Sion ce dimanche (1-1). Privés de nombreux joueurs, les Phocéens ont longtemps souffert face aux coéquipiers de Gennaro Gattuso. Mais Elie Baup peut compter sur Loïc Rémy.

L'Olympique de Marseille a longtemps souffert en Suisse face au FC Sion ce dimanche soir mais est tout de même parvenu à accrocher le nul pour son premier match de préparation (1-1).

Privé de nombreux joueurs importants (Mandanda, Diarra, Valbuena, J. Ayew, Nkoulou, Mbia et Kaboré sont encore en vacances, Diawara est toujours convalescent, Azpilicueta prépare les JO), Elie Baup, pour sa première sur le banc de l'OM, n'avait d'autre choix que de lancer de nombreux jeunes dans la bataille : Azouni, Mango, Abdullah et Gadi étaient ainsi alignés dès le coup d'envoi.

Raspentino devra montrer autre chose

D'entrée, les Olympiens éprouvaient de grosses difficultés face à des Suisses bien plus avancés dans leur préparation physique. Et après une première grosse parade de Bracigliano, Itaperuna ouvrait logiquement le score de la tête pour Sion (1-0, 20e). De son côté, le portier local, Vanins, ne touchait pas le moindre ballon au cours de la première période…

Une première période durant laquelle le fantôme de la saison dernière effectuait sa réapparition : Gignac ne montrait rien en pointe, Morel, diminué il est vrai, éprouvait encore des difficultés en défense et Amalfitano distribuait quelques coups, même s'il en a pris un beau lui aussi. Le nouveau venu, Raspentino, avait lui toutes les peines du monde à exister dans son couloir droit.

Rémy pourrait rester

Après le repos, les Phocéens se montraient plus solides face aux coéquipiers de Gennaro Gattuso, passé du Milan AC à Sion cet été. Et l'OM se procurait enfin une occasion par Rémy, entré à la pause. Après une frappe de Lafferty sur le poteau de Bracigliano, Rémy enfilait encore son costume de sauveur dans le temps additionnel en égalisant pour les Olympiens d'une belle frappe dans la lucarne (1-1, 94e).

Baup peut compter sur son buteur, visiblement bien remis de la blessure à la cuisse qui l'avait privé de l'Euro. Au coup de sifflet final, l'ancien Niçois, toujours convoité par Tottenham, avouera même se sentir prêt à repartir pour une saison avec le club phocéen. Une bonne nouvelle pour l'OM avant d'affronter le Benfica Lisbonne, vendredi, pour son deuxième match de préparation.

L'équipe marseillaise :

Bracigliano – Azouni, Mango, N'Diaye, Morel (Aloé, 54e) – Abdullah (Omrani, 86e), Cheyrou (cap.) (M'Bow, 84e) – Raspentino (Anani, 46e, Jobello, 91e), Amalfitano (Ammari, 46e), Gadi (Rémy, 46e) – Gignac (Diop, 76e).

Que pensez-vous de cette première sortie de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/07/2012 à 22h21
Ça a fait le BUZZ actuellement