le 09/07/2012 à 09h38

Transfert : le PSG ne laisse pas le choix à Chantôme

Clément Chantôme devrait effectuer une nouvelle saison à Paris.
Alors que l'Olympique Lyonnais espère toujours obtenir le prêt du milieu de terrain, le Paris Saint-Germain ne l'entend pas de cette oreille. Carlo Ancelotti et Nasser Al-Khelaïfi lui-même ont déjà prévenu Clément Chantôme qu'il n'était pas question de le laisser partir.

«Je lui ai dit : "Content ou pas content, tu restes."» Dans les colonnes de L'Equipe dimanche, Carlo Ancelotti ne laissait déjà pas le choix à Clément Chantôme. Même s'il a demandé à quitter le club, le milieu de terrain parisien devra se faire une raison.

Alors que l'Olympique Lyonnais souhaite toujours l'enrôler en prêt une saison, le Paris Saint-Germain n'est pas disposé à laisser filer son joueur, qui irait en prime renforcer un concurrent direct pour le titre. Nasser Al-Khelaïfi lui-même s'est entretenu avec Chantôme, rapporte le quotidien Le Parisien ce lundi.

Sakho dans le même cas

Vendredi, le président du PSG, qui s'est rendu en Autriche sur le lieu du stage des Parisiens, a pris le temps de glisser quelques mots à Chantôme. Al-Khelaïfi aurait notamment fait savoir au joueur qu'il l'appréciait beaucoup et ne souhaitait pas le voir quitter la capitale durant l'intersaison.

Dans ces conditions, Chantôme, à l'image de Mamadou Sakho, aurait semble-t-il déjà fait un trait sur ses envies de départ. Le milieu de terrain sait qu'il n'a rien à gagner en allant au bras de fer avec ses dirigeants. Et tant pis si le défi lyonnais était très tentant…

Le PSG a-t-il raison de vouloir garder Chantôme à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2012 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement