le 09/07/2012 à 09h54

Transfert : c’est le Real ou rien pour Modric !

Luka Modric devrait être un joueur du Real la saison prochaine.
Convoité par plusieurs grandes écuries européennes, dont Chelsea et Manchester United, Luka Modric a fait son choix. Le milieu de terrain croate de Tottenham ne veut entendre parler que du Real Madrid. Les Merengue n'ont plus qu'à casser leur tirelire.

André Villas-Boas devra se faire une raison. Même s'il espérait encore pouvoir compter sur son joueur la saison prochaine, le nouveau manager de Tottenham peut oublier Luka Modric.

Convoité par plusieurs cadors européens, dont Chelsea et Manchester United, et ce avant même de se faire remarquer durant l'Euro, le Croate a fait son choix et en a déjà fait part à ses dirigeants. «Je ne veux jouer que pour le Real Madrid», a ainsi prévenu le meneur de jeu des Spurs dans des propos rapportés par le quotidien espagnol As.

Tottenham réclame 40 millions

Une bonne nouvelle pour José Mourinho, qui a fait de Modric sa priorité de recrutement sur le marché des transferts. Mais la partie n'est pas gagnée pour autant. Le Real doit maintenant s'entendre avec Tottenham, souvent très habile en matière de négociations, et qui ne compte pas céder son joueur pour moins de 40 millions d'euros.

Pour l'heure, les dirigeants madrilènes ne sont pas allés plus loin que 35 millions plus le Portugais Ricardo Carvalho dans la transaction. Pas intéressant pour des Spurs qui viennent d'enrôler de défenseur belge de l'Ajax Amsterdam Jan Vertonghen. Le Real n'aura sans doute d'autre choix que de s'aligner.

Modric a-t-il raison de choisir le Real plutôt que Chelsea ou Manchester United ? Vaut-il 40 millions d'euros ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2012 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement